Tour de France - Sep Vanmarcke : «Gee ? Le général n'est pas son objectif»

Par Jeremy LAFONT le 18/06/2024 à 11:31. Mis à jour le 18/06/2024 à 22:25.
Tour de France - Sep Vanmarcke : «Gee ? Le général n'est pas son objectif»
TDF
Photo : @IsraelPremTech

Derek Gee (Israel-Premier Tech)a réalisé un superbe Critérium du Dauphiné, clôturé à la 3e place du classement général. Le Canadien s'est révélé à ce niveau sur une course aussi prestigieuse que le Dauphiné. Gee s'était fait connaître lors du Giro 2023 où il avait été très actif et souvent dans les échappées. L'ancien pistard sera logiquement plus surveillé pour son premier Tour de France après sa performance début juin, mais son directeur sportif Sep Vanmarcke, l'assure : "Le général n'est pas son objectif."

Vidéo - Derek Gee a remporté la 3e étape du Dauphiné

 

Vanmarcke : "Nous voulons gagner une étape avec lui"

L'ancien coureur et directeur sportif d'Israel-Premier Tech, Sep Vanmarcke, s'est exprimé sur les objectifs de Gee à In de Leiderstrui : "Nous n'avons pas peur que Derek recule un peu, comme on le voit parfois après un bon Dauphiné, car un classement n'est pas son objectif. Nous voulons gagner une étape avec lui et c'est le premier objectif. Il pourrait faire un bon classement, comme c'est le cas pour chaque équipe : il suffit de commencer dans ce classement et de voir jusqu'où vous allez. Mais l'avantage, c'est que rien n'est nécessaire, car ce n'est que son premier Tour de France."

Le Belge a aussi expliqué la venue de Gee et son développement au sein de l'équipe : "L'équipe a rapidement vu son potentiel.  Il avait encore beaucoup à apprendre à l'époque (en 2023) : techniquement, tactiquement. Mais ses valeurs étaient déjà très fortes et cela s'est reflété pour la première fois lors du Giro de l'année dernière.  Si je me souviens de lui lors de ces premieres courses en Europe, c'est qu'il était très occupé avec les oiseaux . Il se tenait dans le jardin tôt le matin pour compter les oiseaux et se couchait très tôt le soir", rigole-t-il. "Mais maintenant, il ne regarde plus ces oiseaux, parce que ce sont les mêmes oiseaux après tout. Il est désormais plus confiant que l’an dernier." 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Arnaud De Lie : "Une infime probabilité de gagner une étape"

TOUR DE FRANCE

Remco Evenepoel : "C'est mon 1er Tour, il faut être prudent"

TOUR DE FRANCE

Alaphilippe, Froome, Kuss... les grands absents du Tour 2024

L'info en continu

26/06 Agenda Tour de France, Thuringe, Slovaquie... le programme cette semaine 26/06 Tour de France Pogacar : "Je ne me suis jamais senti aussi bien sur le vélo" 26/06 Tour de France L'UCI présente son programme de lutte contre le dopage 26/06 JO - Paris 2024 Pidcock, Tarling, Hayter... les sélectionnés britanniques 26/06 Tour de France La Movistar Team se présente sur le Tour sans Rémi Cavagna 26/06 Tour de France INEOS Grenadiers armée avec Rodriguez, Thomas, Bernal... 26/06 Tour de France La Cofidis avec un maillot spécial sur le Tour et La Vuelta 26/06 Tour de France Arnaud De Lie : "Une infime probabilité de gagner une étape" 26/06 Tour de France J-3 avant le Grand Départ de Florence... parcours et profils 26/06 JO - Paris 2024 Thibaut Pinot a porté la flamme olympique dans le Doubs 26/06 Tour de Slovaquie Jayco AlUla la 1ère étape, le Wolfpack d'Alaphilippe 2e 26/06 Route - Europe Faute de moyens, la France va zapper les chronos européens 26/06 Tour de France Remco Evenepoel : "C'est mon 1er Tour, il faut être prudent" 26/06 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial vélo pour cette saison 2024 26/06 Tour de France La première de Remco Evenepoel, Merlier et Asgreen boudés 26/06 Tour de France Le triplé de Vingegaard ? Le doublé de Pogacar ? Les favoris 26/06 JO - Paris 2024 On connaît six des neufs cyclistes espagnols pour les JO 26/06 Tour de France Alaphilippe, Froome, Kuss... les grands absents du Tour 2024 26/06 Route Grace Brown va arrêter : "Ma vie en Australie me manque.." 26/06 JO - Paris 2024 L'Autriche avec la championne olympique sur route en titre
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il le principal rival de Tadej Pogacar sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-