Tour de France - Lidl-Trek avec Mads Pedersen, Ciccone... et un Français

Par Emma GOUTENEGRE le 24/06/2024 à 12:43. Mis à jour le 25/06/2024 à 21:06.
Tour de France - Lidl-Trek avec Mads Pedersen, Ciccone... et un Français
TDF
Photo : Sirotti / @CyclismActu

La formation Lidl-Trek s'alignera au départ du prochain Tour de France avec Mads Pedersen et Giulio Ciccone en leader. Tao Geoghegan Hart manquera quant à lui la Grande Boucle, comme annoncé il y a quelques jours par son équipe, le coureur britannique s'étant fracturé une côte en plus d'avoir eu le Covid, et n'étant donc pas en capacité de courir sur les routes françaises. L'équipe américaine visera donc les victoires d'étape avec Pedersen et Ciccone.

Vidéo - Le parcours de la 111e édition du Tour de France

 

Une équipe soudée autour de Pedersen et Ciccone

Déjà victorieux sur le dernier Tour de France et récent vainqueur d'une étape du Critérium du Dauphiné, Mads Pedersen aura l'occasion cette année encore de remporter une nouvelle victoire d'étape sur la Grande Boucle. Le sprinteur-puncheur danois pourra compter sur la présence de Ryan Gibbons et Tim Declercq pour l'épauler dans les sprints. Jasper Stuyven et Toms Skujins seront quant à eux des coéquipiers précieux, autant pour Mads Pedersen dans les sprints que pour Giulio Ciccone en montagne. Le grimpeur italien aura à cœur de défendre son maillot à pois et il pourra également compter sur la présence de Julien Bernard, vice-champion de France dimanche, et Carlos Verona pour l'aider à accomplir cet objectif. 

 

Steven de Jongh : "Nous avons constitué une équipe qui possède une richesse d'expérience et une profondeur de talent à part entière"

Même si les plans de la Lidl-Trek pour le Tour de France ont été un peu modifiés ces derniers jours, Steven de Jongh, le directeur sportif de la formation américaine, s'est montré optimiste et confiant envers son équipe, qui aura la capacité de briller sur les routes françaises. "Même si nous avons dû apporter quelques changements à notre équipe initiale en raison de maladies et de blessures, je suis incroyablement confiant dans la force de notre équipe du Tour de France. Tao Geoghegan Hart n’est malheureusement pas en mesure de courir, donc nous avons ajouté un soutien supplémentaire à Mads Pedersen pour viser des victoires d'étapes."

"Nous avons également constitué une équipe qui possède une richesse d'expérience et une profondeur de talent à part entière, explique-t-il. Un groupe de coureurs que nous connaissons et que nous avons vu à maintes reprises cette année et les années précédentes, qui travaillent exceptionnellement bien ensemble. Giulio Ciccone est sur la bonne voie après son retour de ses problèmes de santé en début d'année et il a couru de manière impressionnante au Critérium du Dauphiné, notamment sur ces trois dernières étapes de montagne. Jasper Stuyven vient également remplacer Alex Kirsch blessé, mais nous savons après sa performance au Giro d'Italia et ensuite la façon dont il court en Belgique après, qu'il sera un atout précieux", a conclu Steven de Jongh

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Parcours, profil et favoris... la 1ère étape Florence-Rimini

TOUR DE FRANCE

Kévin Vauquelin : "Je veux prendre du plaisir à l'avant"

TOUR DE FRANCE

Cédric Vasseur : "On a brisé ce sentiment d'infériorité"

L'info en continu

07:12 Tour de France Parcours, profil et favoris... la 1ère étape Florence-Rimini 07:00 Tour de France Team Visma| Lease a Bike a remis en place un protocole Covid 06:39 Tour de France Joao Almeida : "Il n'y pas de plan B à la UAE... " 06:24 Tour de France Tous vos pronostics du Tour de France 2024 sur Cyclism'Actu 06:06 Tour de France Guillaume Martin : "Mes valeurs sont opposées à celles du RN" 28/06 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 28/06 Tour de France 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 28/06 Tour de France Axel Laurance : "Être au départ, c'est un rêve d'enfant" 28/06 Tour de France Jonas Vingegaard : "Ma forme n'est pas mauvaise, mais..." 28/06 Tour de France Mathieu van der Poel : "Ce week-end ? Ce sera trop dur" 28/06 Tour de France Egan Bernal : "Je veux vraiment tout donner pour le général" 28/06 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je veux prendre du plaisir à l'avant" 28/06 Tour de France La startlist officielle de la 111e du Tour de France 28/06 Tour de France Cédric Vasseur : "On a brisé ce sentiment d'infériorité" 28/06 Tour de France Simon Geschke : "Je suis heureux d'être là une dernière fois" 28/06 Tour de France Biniam Girmay : "Je suis plus serein que l'an passé" 28/06 Tour de Slovaquie Julian Alaphilippe, la 3e étape... devant Paul Magnier 28/06 Tour de France Bryan Coquard : "Je ne sais pas si ce sera la bonne année" 28/06 Tour de France Pello Bilbao : "Je veux jouer sur les deux tableaux" 28/06 Tour de France Tim Wellens : "Tadej Pogacar ? Je ne vais pas tout dire..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-