Tour de France - Les nouveaux vélos de Cavendish, Groupama-FDJ et Cofidis

Par Titouan LABOURIE le 27/06/2024 à 14:01. Mis à jour le 29/06/2024 à 08:16.
Tour de France - Les nouveaux vélos de Cavendish, Groupama-FDJ et Cofidis
TDF
Photo : @WilierTriestina / @Lookcycle

On ne pensait plus le revoir sur le Tour de France après sa chute survenue sur la 8e étape de l'édition 2023, mais Mark Cavendish ne pouvait décemment pas dire adieu à la Grande Boucle de cette façon. Ayant très rapidement décidé de repousser sa retraite d'un an, le Britannique va donc disputer son quinzième Tour à partir de samedi, et c'est avec un tout nouveau vélo que le Britannique va aborder cette 111e édition. Son équipe Astana Qazaqstan et son fournisseur de vélos Wilier Triestina ont conçu un tout nouveau design à cette occasion. Pour changer du bleu ciel habituel, le "Cav" arborera les couleurs verte (comme le maillot vert du Tour de France, qu'il a remporté deux fois), jaune (comme le maillot jaune du Tour de France, qu'il a porté une fois) et bleue-rouge-noire (comme le maillot de Champion du Monde, qu'il a remporté une fois). Cavendish aura un immense objectif avec ce nouveau vélo : décrocher cette 35e victoire d'étape, ce qui ferait de lui l'homme à avoir le plus levé les bras dans la grande histoire du Tour de France, devant Eddy Merckx.

Vidéo - Le parcours du Tour de France 2024, de Florence à Nice !

 

Les nouveaux bolides de Groupama-FDJ et Cofidis

D'autres nouveaux vélos feront également leur apparition sur ce Tour du côté des équipes Groupama-FDJ et Cofidis. Les hommes de Marc Madiot rouleront sur le nouveau Wilier Triestina Verticale SLR, spécialisé pour la montagne. Tandis que la Cofidis arborera le Look 795 blade RS, avec une colorie spéciale pour ce Tour de France.

"Le Tour de France 2024 va débuter à Florence, berceau de la Renaissance italienne et ville réputée pour ses chefs-d'œuvre artistiques", déclare le fabriquant Look. "Pour célébrer ce riche héritage, nous sommes ravis de dévoiler le 795 Blade RS Iconic Platinum White aux côtés de Team Cofidis. Cette réinterprétation de notre chef-d'œuvre mêle les couleurs emblématiques de LOOK à une finition qui met en valeur l'esthétique racée du 795 BladeRS, résumant parfaitement notre dévouement à l’art, comme à la performance."

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

La 4e étape... Pinerolo-Valloire en passant par le Galibier

TOUR DE FRANCE

Jonas Abrahamsen : "Il faut parfois faire le spectacle"

TOUR DE FRANCE

Fernando Gaviria : "J'espère que je vais en gagner une"

L'info en continu

01/07 Média Toutes les vidéos à voir et revoir avec Youtube Cyclism'Actu 01/07 Tour de France Vos pronostics sur le Tour de France 2024 avec Cyclism'Actu 01/07 Tour de France Dimitri Claeys : "C'est un rêve pour Intermarché-Wanty... " 01/07 Média Toutes les vidéos à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu ! 01/07 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial vélo pour la saison 2024 01/07 Tour de France Patrick Lefevere : "Ce que je crains ? Le coup de marteau..." 01/07 Tour de France 9,99 euros pour un an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 01/07 Tour de France La 4e étape... Pinerolo-Valloire en passant par le Galibier 01/07 Tour d'Autriche Parcours, profil, favoris... l'Österreich-Rundfahrt 2024 01/07 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Il faut parfois faire le spectacle" 01/07 Tour de France Cédric Vasseur : "Les UAE et Pogacar doivent être déçus... " 01/07 Tour de France Fernando Gaviria : "J'espère que je vais en gagner une" 01/07 Tour de France Dylan Groenewegen, 5e : "J'étais de loin le plus rapide" 01/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Un nouveau maillot Jaune... mais pas moi" 01/07 Tour de France Fabio Jakobsen, 7e : "Ça me donne confiance..." 01/07 Tour de France Biniam Girmay : "Cette victoire, elle est pour les Africains" 01/07 Tour de France Jasper Philipsen : "Je n'avais aucun moyen d'éviter la chute" 01/07 Tour de France Arnaud Démare : "On a été gênés par la chute et..." 01/07 Tour de France Richard Carapaz: "Ça signifie beaucoup pour moi, mon pays..." 01/07 Tour de France Remco Evenepoel perd un coéquipier... Pedersen abandonne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-