Tour d'Italie - Romain Bardet : «Si j'ai de bonnes jambes en 3e semaine...»
Après un début de Tour d'Italie compliqué par des problèmes à l'estomac, Romain Bardet (dsm-firmenich PostNL) est de retour en forme. Le Français a bien limité la casse sur le contre-la-montre, pourtant loin d'être sa spécialité. Le Français a terminé 18e de l'étape de jour à 2'50'' de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Malgré la perte de temps sur des coureurs comme Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale) ou Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), Bardet a tout de même repris du temps à de nombreux concurrents devant lui au classement général (Rubio, Lopez, Uijtdebroeks).
Vidéo - Romain Bardet a terminé à la 18e place de l'étape
Tadej Pogacar s'offre le chrono de la 7e étape et assomme le #GirodItalia ! Parti prudemment, le maillot Rose a mis le turbo dans la montée finale pour battre Filippo Ganna de 17". Le Slovène s'envole au général.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 10, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/wjIIlchgB7
"J'avais de très très bonnes jambes"
Le grimpeur de la dsm-firmenich PostNL s'est exprimé sur son effort du jour : "Je suis content, content de mon effort. J'avais de très très bonnes jambes. Avec un chrono aussi long, on sait jamais comme ça va se passer, il faisait très chaud en plus. Mais j'ai bien géré, je me suis senti super bien. Il y a des gros écarts mais ce n'est pas ma spécialité donc pour moi c'est un bon chrono. Dans la partie raide, je suis bien monté, il m'en a manqué un tout petit peu pour relancer sur le haut mais globalement pour moi ça reste bien."
Le Français a aussi évoqué la suite de son Giro : " Peu importe vraiment le temps et le classement général, l'important c'est surtout de retrouver des sensations. J'ai tellement galéré en début de Giro, je veux juste retrouver des bonnes jambes. Et si j'ai des bonnes jambes en troisième semaine, là je ferai la course." Bardet va donc peut-être se désintéresser du classement général, lui qui pointe à la 14e place actuellement.