Tour d'Italie - Romain Bardet : «Nous continuerons à nous battre»
Même s'il espérait se sentir mieux que la veille, Romain Bardet a de nouveau connu une journée difficile sur le Tour d'Italie ce dimanche. Diminué par des maux d'estomac, comme il l'a confié avant le départ de la 2e étape, le grimpeur de la Team dsm-firmenich PostNL n'a certes pas été totalement à la rue dans la montée finale vers Oropa, mais il est malgré tout encore apparu en difficulté et loin de ses performances du mois d'avril. Distancé assez tôt, le Français de 33 ans a franchi la ligne en 20e position, à 1'20" de l'intouchable Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), concédant encore près d'une minute sur ses concurrents directs pour le podium. https://dai.ly/x8y126s
Vidéo - Romain Bardet à 1'20" de Pogacar sur la 2e étape du Giro !
"Nous continuerons à nous battre"
Désormais 22e du classement général après ce premier week-end montagneux, le natif de Brioude était logiquement déçu mais pas abattu au moment de réagir à cette nouvelle contre-performance. "Ce fut une journée difficile pour moi aujourd'hui. Les gars se sont bien occupés de moi dans la montée et j'ai juste donné ce que j'avais jusqu'à la ligne. J’espère récupérer et me sentir à nouveau à 100 % au cours des prochains jours et m’améliorer pour le reste de la course. Nous continuerons à nous battre", a conclu dans un communiqué celui qui pointe à 1'46" de l'actuel podium occupé par Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) et Daniel Martinez (BORA-hansgrohe).
L'entraîneur de l'équipe dsm-firmenich PostNL, Matt Winston, a ajouté : "Nous avons construit un peu sur samedi. On a vu que Romain était capable de tenir plus longtemps le groupe de leader aujourd’hui et de rebondir un peu par rapport à hier. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir dans cette course cycliste, nous continuerons donc à nous battre et à chercher nos opportunités dans ces étapes de montagne et de côte. Mais dans les prochains jours, nous allons nous concentrer sur les sprints et y chercher nos chances", explique-t-il en référence au pôle sprint autour de Fabio Jakobsen, qui aura une première opportunité sur la 3e étape lundi.