Tour d'Italie - Daniel Martinez : «Excellent pour notre confiance, mais...»
S'il faisait légitimement partie des principaux favoris au départ de ce 107e Tour d'Italie, Daniel Martinez n'espérait peut-être pas un aussi bon début de Giro ! Ce dimanche, dans la montée finale vers le Sanctuaire d'Oropa, le Colombien a tout simplement été le meilleur du reste du monde derrière l'intouchable Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), terminant 2e juste devant Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) et à 27 secondes du Slovène. Une excellente opération qui lui permet d'occuper le 3e rang au classement général, à égalité avec le Gallois. De bon augure pour la suite du programme, d'autant plus que son équipe BORA-hansgrohe s'est montrée très solide dans le sillage d'un Florian Lipowitz toujours aussi épatant et 5e à l'arrivée.
Vidéo - Daniel Martinez termine à 27" de Tadej Pogacar à Oropa
📠REPORT: Dani Martínez second and Florian Lipowitz fifth on the first mountain finish of the Giro d'Italia.
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) May 5, 2024
Read all about it here: https://t.co/bbOex8PJOl
�': Sprintcycling pic.twitter.com/3BrwxH40QQ
Bernhard Eisel : "C'est formidable de voir que Dani peut suivre Pogacar"
S'exprimant dans le communiqué de presse publié par la formation allemande, Daniel Martinez était logiquement très satisfait du résultat mais ne voulait cependant pas s'enflammer. "Ce n'était pas une étape facile, mais au final je me sentais plutôt bien et j'ai finalement pu prendre la deuxième place. Florian (Lipowitz) et moi terminons dans le groupe des favoris et avons finalement pu améliorer notre classement général. Le résultat d'aujourd'hui est excellent pour notre moral et notre confiance, mais nous avons encore presque tout le Giro devant nous", a conclu le 2e du Tour de l'Algarve en février.
Son directeur sportif Bernhard Eisel a également fait le bilan de ces deux premiers jours réussis. "Ce fut un très bon week-end pour nous. La deuxième place de Dani et la cinquième place de Florian sont des résultats impressionnants. Les derniers kilomètres n'ont pas été faciles, car Dani avait un problème mécanique. Notre voiture n'a pas pu le rejoindre à temps, mais il a réussi à la réparer lui-même. Ce week-end était important pour nous, mais on sait qu'au final c'est tout le Giro qui compte. Au cours des premiers jours, nous avons pu voir comment l'équipe travaillait ensemble et comment les gars pouvaient performer. C'est formidable de voir que Dani, lorsqu'il est en pleine forme, peut suivre Pogacar. Malheureusement, il a eu cet incident qui l'a légèrement désavantagé, mais dans l'ensemble, ce fut une étape réussie pour nous".