Sport - Gil Avérous a remplacé Amélie Oudéa-Castéra comme ministre des sports

Par Cyclism'Actu le 24/09/2024 à 13:45. Mis à jour le 25/09/2024 à 17:20.
Sport  - Gil Avérous a remplacé Amélie Oudéa-Castéra comme ministre des sports
Sport
Photo : DR

La cérémonie de passation des pouvoirs entre Amélie OUDÉA-CASTÉRA, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et Gil AVÉROUS, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative a eu lieu lundi 23 septembre 2024 à 12h. Retour en vidéo le passage de flambeau au ministère des Sports à Paris entre Amélie Oudéa-Castéra et Gil Avérous. "Je quitte un ministère qui n'aura jamais autant accompagné les sportifs de haut niveau en les soutenant, en les écoutant et en agissant pour eux" a indiqué entre autre dans son discours de départ la désormais ancienne ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra.

Vidéo - Amélie OUDÉA-CASTÉRA a fait son bilan avant son départ...

 

"J'ai laissé plusieurs dossiers sur le bureau de mon successeur, Gil Avérous..."

"Que ces deux années ont été intenses, les plus passionnantes de ma vie professionnelle !" Les mots d'Amélie Oudéa-Castéra, lundi au ministère des sports, l'ancienne directrice générale de la Fédération Française de Tennis (FFT) avant de passer 28 mois comme ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. "Je quitte un ministère qui n'aura jamais autant accompagné les sportifs de haut niveau en les soutenant, en les écoutant et en agissant pour eux. J'ai laissé plusieurs dossiers sur le bureau de mon successeur, à commencer par celui de l'accueil des nouveaux licenciés, entre 2 et 2,5 millions."

 

"Je ne viens pas ici pour révolutionner les choses"

Son successeur justement ! Gil Avérous, le futur ex-maire de Châteauroux est donc nommé  ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative. "Je m'engage à poursuivre cette dynamique avec la même ferveur que toi, a lancé Gil Avérous à Amélie Oudéa-CastéraNous avons beaucoup de travail pour révolutionner les choses."

L'info en continu

01/10 Route La Bergerac-Châtellerault-Rungis n'aura pas lieu, la faute à qui ? 01/10 Binche-Chimay-Binche Cat Ferguson a remporté la 4e Binche-Chimay-Binche 01/10 ITW Stephen Roche : "Pogacar ? Avant de dire, qu'est-ce qu'il prend..." 01/10 Media Youtube Cyclism'Actu pour revoir toutes les vidéos vélo 01/10 Agenda CRO Race, Paris-Tours, Gravel, VTT... le programme de la semaine 01/10 Transfert Après Miermont, une autre Française s'engage chez CERATIZIT-WNT 01/10 Classement UCI Tadej Pogacar forcément... Mathieu van der Poel sort du top 5 01/10 Transfert Elisa Longo Borghini quitte la Lidl-Trek... pour UAE Team ADQ 01/10 Route Philippe Gilbert voudrait le poste de sélectionneur de la Belgique 01/10 Route Muriel Furrer... 1h à terre, seule... avant qu'on ne s'en aperçoive ? 01/10 BMX Racing Le calendrier de la Coupe du monde avec la France à l'honneur 01/10 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an pour Cyclism'Actu sans pop et sans pub 01/10 Ronde Picarde Avec les frères Barbier... Rudy arrête, Pierre poursuit 01/10 CRO Race Parcours, profils et favoris... la 9e édition de la CRO Race 01/10 Média Pour rejoindre Cyclism'Actu et son équipe... si vous voulez ? 01/10 Transfert TDT-Unibet signe l'un des Espoirs de Decathlon AG2R 01/10 ITW Henri Sannier : "Si je n'y avais pas cru, je serais au cimetière..." 01/10 Transfert La formation Movistar fait signer un Colombien âgé de 19 ans 01/10 Tour de Langkawi Max Poole la 3e étape... et sa 1ère victoire chez les pros 01/10 Route Contre la fraude technologique... l'UCI rémunère les informateurs
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar, qu'en pensez-vous ?








Publicité
Publicité
-
-