Tour d'Italie - Guillaume Martin, Simone Consonni... pour la Cofidis

Par Titouan LABOURIE le 05/05/2022 à 18:45

Photo : Sirotti

L'équipe Cofidis a annoncé sa sélection pour le Giro d'Italia. Auteur d'un beau Tour d'Italie l'année dernière avec la victoire de Victor Lafay sur la 8e étape, l'équipe de Cédric Vasseur espère encore briller. Elle sera bien équipée puisque Guillaume Martin sera présent, lui qui va découvrir le Giro, visera un très bon résultat au classement général. Il sera notament épaulé en montagne par les très solides Anthony Perez, Rémy Rochas et Davide Villella, qui pourraient aussi viser une belle victoire d'étape. Pour les sprints, l'équipe comptera sur Simone Consonni et Davide Cimolai. Pierre-Luc Périchon et Wesley Kreder complètent la sélection.

Vidéo - Guillaume Martin avant le départ du 105e Giro d'Italia !

 

Guillaume Martin : "J’espère monter en pression tout au long des trois semaines"

"L’objectif sera de faire un bon, voire un très bon résultat au classement général. J’espère faire mieux que ma meilleure performance dans un grand Tour (8e). Lors du stage de trois semaines en Sicile et sur les pentes de l’Etna, j’ai bien travaillé, bien roulé. Certes, je n’ai eu qu’un seul jour de course avant le Giro (Liège-Bastogne-Liège) donc ce sera un peu l’inconnu. Mais j’espère monter en pression tout au long des trois semaines et je suis très heureux de découvrir ce grand Tour. Ce sera une première. J’ai de bons souvenirs en Italie pour avoir remporté une étape au Tour de Sicile et une autre au Tour de Toscane. C’est une course qui convient très bien aux grimpeurs et qui devrait me convenir aussi !" 

 

Simone Consonni : "Cette année, nous avons une équipe très forte"

"Bien entendu, on y va avec un objectif : la victoire d’étape ! L’an dernier, j’avais été très proche de ce succès. Je n’ai malheureusement pas encore eu la chance de m’imposer avec Cofidis et ce serait forcément très particulier d’y arriver au Giro. Je suis très excité à l’idée de débuter ce grand Tour. Je m’y suis préparé avec application, à la fois en m’entraînant seul en altitude et lors de la Coupe du monde sur piste. Je me sens prêt et très motivé ! Cette année, nous avons une équipe très forte qui sera compétitive sur tous les types d’étapes. Nous ferons tout pour avoir une forte cohésion et nous entraider tous les jours afin de donner le meilleur."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Nairo Quintana sera sur le Giro "pour souffrir comme un fou"

TOUR D'ITALIE

Fabio Jakobsen ne pourra pas compter sur Timo Roosen

TOUR D'ITALIE

Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro

L'info en continu

09:09 Agenda Tour de Romandie, Bretagne, Turquie... le programme de la semaine 09:00 Route Van der Poel à 84 500 et Pogacar à 41 000... les primes des Classiques 08:47 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 08:31 Matériel La nouvelle collection 2024 de Sports d'Époque avec Cyclism'Actu 08:28 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape et explication au sommet 08:16 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Romain Bardet de nouveau 1er Bleu 08:00 Tour de Romandie Dorian Godon : "Ma première en WorldTour... faut profiter" 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 5e étape ? 07:10 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 2e étape ? 07:00 Route Miguel Indurain : "Pogacar, il tente le doublé Giro et Tour, mais..." 24/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les courses WorldTour cette saison 24/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 24/04 Route Une formation autrichienne candidate au statut ProTeam en 2025 ? 24/04 Route Wout van Aert de nouveau à vélo : "Presque à nouveau professionnel" 24/04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 24/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos 24/04 Tour de Romandie Gianni Vermeersch, 3e : "Le meilleur résultat possible" 24/04 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 24/04 Tour de Bretagne Parcours, équipes, favoris... la 57e édition ce jeudi 24/04 Tour de Romandie Astana Qazaqstan perd deux coureurs... dont Alexey Lutsenko
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-