Route - Coup dur pour David Gaudu, contraint de zapper les Ardennaises
Par Jules DERENNE le 20/04/2022 à 10:05
David Gaudu enchaîne les pépins physiques en ce début de saison. Bien remis d'une fracture à une vertèbre après Paris-Nice, le Français doit faire une croix sur les Ardennaises cette semaine : la Flèche Wallonne mercredi et Liège-Bastogne-Liège dimanche. Son équipe a annoncé la nouvelle ce mardi. La raison ? "Une bronchite" contractée à la fin du Tour du Pays basque où il avait terminé à la 18e place du général. Le coureur de la Groupama-FDJ avait fait de ces classiques son premier grand objectif de la saison. Il avait pris la 3e place de la Doyenne l'an dernier.
Vidéo - David Gaudu manquera Liège-Bastogne-Liège
Avec Rudy Molard et Quentin Pacher sur la Flèche Wallonne
Sans David Gaudu, l'équipe française alignera sur la Flèche Wallonne les Français Rudy Molard - auteur de deux tops 10 sur la Classic Grand Besançon et au Tour du Jura - et Quentin Pacher. Les deux puncheurs auront carte blanche. À leurs côtés, on retrouve le Suisse Sébastien Reichenbach et le Luxembourgeois Kevin Geniets. Les rouleurs Anthony Roux et Matthieu Ladagnous complètent l'effectif.
Diminué par une bronchite depuis le Tour du Pays basque, David Gaudu n'est pas suffisamment remis pour prendre le départ de la Flèche wallonne et de Liège-Bastogne-Liège. pic.twitter.com/38Irf9n1t3
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) April 19, 2022
Notre composition d'équipe pour la Flèche wallonne, mercredi. pic.twitter.com/dERPnKz9My
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) April 19, 2022