Route - Pedersen, Geoghegan Hart... le programme des cadors de Lidl-Trek
Les grands objectifs des principaux coureurs de la formation Lidl-Trek sont connus ! Sur son site internet, l'équipe américaine a notamment révélé quels seront ses leaders sur les trois Grands Tours de la saison 2024. Tandis que l'Italien Giulio Ciccone et le Danois Mattias Skjelmose Jensen disputeront respectivement le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne, c'est la recrue britannique Tao Geoghegan Hart qui sera chargée de guider son équipe sur les routes du Tour de France. Pour ce qui est des sprinteurs, la Lidl-Trek partira sur le Giro avec un autre de ses principaux renforts, l'Italien Jonathan Milan (Bahrain Victorious), alors que le Danois Mads Pedersen enchaînera Tour de France et Tour d'Espagne.
Vidéo - Mads Pedersen avait gagné une étape du Tour de France 2023
🚨 We’ve announced our key fixtures for 2024 🚨https://t.co/UMSR543y35
— Lidl-Trek (@LidlTrek) December 12, 2023
La grande première de Tao Geoghegan Hart avec Lidl-Trek, ce sera au Portugal
Ce dernier sera aussi l'un des chefs de file de sa formation lors de la campagne des Classiques, qu'il disputera notamment aux côtés de Jasper Stuyven et de Jonathan Milan. La Lidl-Trek a également fait savoir que Mads Pedersen, Jonathan Milan et Tao Geoghegan Hart débuteront respectivement leur saison sur l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard (31 janvier - 4 février), le Tour de la Communauté de Valence (31 janvier - 4 février) et le Tour de l'Algarve (14-18 février).
Les objectifs de la section féminine de Lidl-Trek ont aussi été dévoilés. Sur les Classiques, la direction sportive de la deuxième meilleure équipe du monde en 2023 fera confiance aux Italiennes Elisa Balsamo et Elisa Longo Borghini, à la Britannique Elizabeth Deignan et à la Néerlandaise Ellen van Dijk, de retour à la compétition après avoir donné naissance à son premier enfant en octobre. Elizabeth Deignan et Elisa Longo Borghini feront aussi les trois Grands Tours - La Vuelta Femeninas by Carrefour.es, le Giro d'Italia Women et le Tour de France Femmes avec Zwift - ce qui sera également le cas de la grimpeuse italienne Gaia Realini. Elisa Balsamo devrait quant à elle ne participer qu'au Giro et au Tour.
Récapitulatif
Hommes
Tour d'Italie : Giulio Ciccone, Jonathan Milan, Andrea Bagioli, Jasper Stuyven
Tour de France : Tao Geoghegan Hart, Mads Pedersen
Tour d'Espagne : Mattias Skjelmose Jensen, Mads Pedersen
Classiques : Mads Pedersen, Jonathan Milan, Jasper Stuyven
Femmes
La Vuelta Femenina by Carrefour.es : Elisa Longo Borghini, Elizabeth Deignan, Gaia Realini
Giro d'Italia Women : Elisa Longo Borghini, Elizabeth Deignan, Gaia Realini, Elisa Balsamo
Tour de France Femmes avec Zwift : Elisa Longo Borghini, Elizabeth Deignan, Gaia Realini, Elisa Balsamo
Classiques : Elizabeth Deignan, Elisa Longo Borghini, Elisa Balsamo, Ellen van Dijk
Congratulations @ellenvdijk & @BenjaminBruijn and welcome to world, Faas �'�👶🼠https://t.co/9q7CXMIFi1
— Lidl-Trek (@LidlTrek) October 9, 2023