Paris-Nice - Séb. Hinault : «Démare ? Pas la bonne décision au bon moment»
Par Nicolas GAUTHIER le 07/03/2024 à 19:30
Arnaud Démare va devoir ranger aux oubliettes son Paris-Nice 2024... Ce jeudi, à l'occasion de la 5e étape, le sprinteur de l'équipe Arkéa-B&B Hotels n'est même pas parvenu à améliorer son résultat de lundi, journée qu'il avait conclue... au treizième rang ! À Sisteron, l'ancien triple champion de France n'a terminé que quatorzième, très loin des Olav Kooij (Team Visma | Lease a Bike), Mads Pedersen (Lidl-Trek), Pascal Ackermann (Israel-Premier Tech) et autre Sam Bennett (Décathlon AG2R La Mondiale Team).
Vidéo - Cyclism'Actu avait rencontré le DS d'Arnaud Démare dimanche
Paris-Nice - Olav Kooij plus rapide que Mads Pedersen sur la 5e étape #ParisNice #ParisNice2024 #Kooij #Pedersen #Visma https://t.co/nZEgA1DTCq #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 7, 2024
Sébastien Hinault : "Arnaud (Démare) a de bonnes sensations, se sent bien"
Il s'agit d'une déception de plus pour Arnaud Démare, qui n'arrive clairement pas à trouver ses marques depuis le début de la saison 2024. "Arnaud (Démare) a de bonnes sensations, se sent bien. La preuve, il est parvenu à passer les difficultés de cette étape", souligne son directeur sportif Sébastien Hinault, avant de pointer du doigt ce qui n'a pas marché ce jeudi. "Malheureusement, il n'a pas pris la bonne décision au bon moment, en ne suivant pas la bonne vague lorsqu'elle s'est ouverte devant lui. Et il est quasiment resté à la place où il était", conclut le Breton. Les trois dernières étapes étant trop difficiles pour lui, le Picard n'aura pas l'occasion de sauver son bilan d'ici dimanche.
Comme lors de la 1ère journée, Olav Kooij domine Mads Pedersen au sprint à Sisteron, terme de la 5e étape de #ParisNice ! Le Norvégien a dû lancer trop tôt et s'est fait déborder par son rival Néerlandais.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 7, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/U48aCKnPCp
Retour sur la 5e étape de Paris-Nice : Et de deux pour Olav Kooij !
Après une première journée en montagne, retour au "calme" sur cette 82e édition de Paris-Nice. Et au terme des 193 kilomètres entre Saint-Sauveur-de-Montagut et Sisteron, c'est Olav Kooij qui s'est imposé. Dans un scénario un peu similaire à la 1ère étape, le sprinteur néerlandais du Team Visma | Lease a Bike a déboîté Mads Pedersen (Lidl-Trek) dans les 100 derniers mètres et a été chercher sa 2e victoire sur ce Paris-Nice. Le Danois a lui pris la 2e place, devant Pascal Ackermann (Israel-Premier Tech). Au classement général, rien à signaler, Luke Plapp (Jayco AlUla) conserve son maillot jaune.