O Gran Camino - Tarling : «Tout le monde est en feu au sein de l'équipe»
Première victoire de la saison pour Joshua Tarling ! Le champion d'Europe a remporté ce jeudi la 1ère étape et le contre-la-montre d'O Gran Camino dans des conditions très particulières, les temps ayant été figés pour le classement général en raison des conditions météorologiques dantesques qui sévissent en Galice. Une victoire loin d'être imméritée pour le coureur d'INEOS Grenadiers, mais qui perd logiquement en valeur quand on sait que certains des favoris à la victoire finale, comme Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike), n'ont pas pris le moindre risque et finit loin. Le jeune Britannique peut malgré tout savourer cette belle entrée en matière qui lui permet d'endosser le maillot jaune de leader.
Vidéo - Joshua Tarling vainqueur d'un contre-la-montre tronqué
Démonstration de Joshua Tarling sur le chrono inaugural d'O Grand Camino ! Pas perturbé par les conditions météo, le champion d'Europe s'impose en 18'21"
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 22, 2024
Comme d'autres favoris, Vingegaard n'a pas pris de risques
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xh#OGC24pic.twitter.com/g67C7NPSFg
"Tout le monde est en feu au sein de l’équipe"
"J'aurais préféré montrer ici mon nouveau vélo de contre-la-montre Pinarello, mais ce sera pour le prochain", a-t-il commencé par réagir avec humour, les coureurs ayant utilisé un vélo traditionnel à cause du vent. "Je suis heureux mais aussi fatigué. C'était un contre-la-montre extrêmement dur et délicat à cause du vent. Les quatre derniers kilomètres en particulier ont été plus difficiles que lors des reconnaissances. Au début, le vent était contre nous. Mais il y avait aussi beaucoup de vent sur le chemin du retour. Même la descente a été difficile. Il n'y avait pas de partie facile sur ce parcours, ce qui en fait un contre-la-montre très difficile."
Arrivé en Espagne avec une très belle armada, l'écurie britannique débute idéalement sa fin de semaine. "Nous sommes extrêmement forts. Tout le monde est en feu au sein de l’équipe. Egan Bernal, Ethan Hayter, Carlos Rodríguez, nous allons tous bien et en bonne condition. Nous avons donc de bonnes chances cette semaine", a-t-il conclu.