Nokere Koerse - Jasper Philipsen : «Je déteste sprinter sur les pavés»
Par Audrey QUETARD le 13/03/2024 à 18:20
Jasper Philipsen s'est classée 3e de la 78e édition du Danilith Nokere Koerse, derrière Fabio Jakobsen (Team dsm-firmenich PostNL) et le vainqueur Tim Merlier (Soudal Quick-Step). "Le sprint ne s’est pas déroulé comme prévu", regrette le Belge d'Alpecin-Deceuninck en zone mixte. L'arrivée massive a été houleuse avec une chute collective dans le dernier kilomètre. "Je suis arrivé avec beaucoup de vitesse, mais je l'ai rapidement perdu, se souvient le sprinteur de 26 ans. Tim Merlier a réussi à maintenir cette vitesse, et j'ai dû accéléré à nouveau. J'avais complètement perdu mon élan."
Vidéo - Le triplé pour Tim Merlier sur Nokere Koerse
Un dernier km chaotique et le triplé pour Tim Merlier sur #DanilithNokereKoerse ! Le sprinteur belge a su éviter la grosse chute du final pour largement s'imposer au sprint devant Fabio Jakobsen et Jasper Philipsen
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 13, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/NyiOX4CJuV
"Je vais à Milan-San Remo avec un bon feeling"
Mais dans les mots de Jasper Philipssen, vainqueur d'une étape sur Tirreno-Adriatico il y a dix jours, le constat va plus loin : "En fait, je déteste sprinter sur les pavés. Je ne peux pas utiliser ma vitesse dessus. Je devrai donc faire les choses différemment quand je reviendrai ici. J’ai pensé que c’était bien aujourd’hui (mercredi) de pouvoir courir, je peux le faire à ce niveau." De bon augure, donc, pour la suite des hostilités : "Je vais à Milan-San Remo avec un bon feeling. Cela inspire confiance."