Route - Les frères Johannessen ont prolongé avec l'équipe Uno-X Mobility

Par Nicolas GAUTHIER le 22/12/2023 à 11:03. Mis à jour le 26/12/2023 à 12:52.
Route - Les frères Johannessen ont prolongé avec l'équipe Uno-X Mobility
Route
Photo : @UnoXteam - Wordup

La formation Uno-X Mobility a fait une annonce importante en cette fin de semaine puisqu'elle a fait savoir que Tobias et Anders Halland Johannessen avait tous les deux prolongé leur contrat jusqu'en 2026 ! Âgés de 24 ans et passés professionnels en 2022 après avoir brillé chez les jeunes, les jumeaux norvégiens possèdent tous les deux de grandes qualités et les ont déjà montrées chez les grands. Le plus talentueux des deux reste toutefois Tobias, qui compte déjà quatre victoires pros et a signé quelques résultats marquants en WorldTour (7e du Tour de Catalogne et 10e du Critérium du Dauphiné en 2022, 3e d'une étape sur le Critérium du Dauphiné et sur le Tour de France en 2023). Excellent lors de la seconde moitié de la saison 2023, avec notamment un podium sur Paris-Tours, le vainqueur du Tour de l'Avenir 2021 pourrait bien éclore totalement en 2024.

Vidéo - Les frères Johannessen ont Waerenskjold comme coéquipier

 

Jens Haugland : "Tobias et Anders Halland Johannessen incarnent l'esprit d'Uno-X"

"C'est un honneur absolu de continuer notre aventure avec Uno-X", commence par déclarer Tobias Halland Johannessen dans un communiqué de presse. "Anders et moi avons énormément grandi ici, à la fois en tant qu'athlètes et individus. Nous sommes ravis de continuer à contribuer à la vision de l’équipe et avons hâte de voir ce que l’avenir nous réserve. Un immense merci à tous ceux qui nous ont soutenus tout au long de notre parcours, qui ne fait que commencer", poursuit le Norvégien, avant de laisser la parole à Jens Haugland, le manager général d'Uno-X Mobility.

"Nous sommes extrêmement heureux de poursuivre notre aventure avec Tobias et Anders. Ils incarnent l'esprit d'Uno-X, c'est-à-dire une combinaison d'énergie juvénile, de travail acharné et d'une profonde passion pour le cyclisme. Nous sommes convaincus que leur présence continue au sein de notre équipe contribuera de manière significative à notre parcours au cours des saisons à venir", conclut le patron d'une formation qui, en recrutant notamment Andreas Leknessund (Team dsm-firmenich) et Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost) s'est considérablement renforcé pour les saisons à venir.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jonas Vingegaard s'entraîne en Espagne... en vue du Tour de France ?

ROUTE

Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..."

ROUTE

Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025

L'info en continu

18:49 Tour du Limbourg Dylan Groenewegen : "C'est bon pour la confiance" 18:28 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Dernière semaine, on peut jouer la sécurité" 18:04 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'impose à Borsbeek 17:33 Transfert Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech 17:06 Tour du Limbourg Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie 16:47 Tour d'Italie Ben O'Connor vise le podium : "Je n'ai pas peur du tout" 16:28 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je me prépare pour le Tour de France" 16:04 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "L'étape du Monte Grappa..." 15:56 Tour d'Italie Nairo Quintana : "La journée de dimanche me redonne confiance" 15:31 Tour d'Italie Enrico Gasparotto : "On ne peut pas comparer Pogacar à Merckx" 14:51 Route Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..." 14:30 Tour d'Italie Jenthe Biermans : "J'ai dévalé un ravin de 25 mètres..." 14:17 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "Ma pire journée sur un vélo..." 13:32 Tour d'Italie Julian Alaphilippe... son cadeau spécial à Mirco Maestri 12:53 Tour d'Italie Vos pronostics pour le 107e Giro d'Italia sur Cyclism'Actu 12:13 Média Les vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 11:38 Route Jonas Vingegaard s'entraîne en Espagne... en vue du Tour de France ? 11:27 Tour des Flandres Aless De Bock s'impose en solitaire sur le Ronde Juniors 11:03 Orlen Nations GP Mathys Rondel devant Brieuc Roland, doublé Français ! 10:34 Tour d'Italie Romain Bardet : "Un nouveau chapitre du Giro qui arrive"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-