La Roue Tourangelle - Jason Tesson : «Maintenant on est parti, et ça marche»
La semaine du renouveau pour Jason Tesson. On l'avait quitté frustré et déçu mercredi après sa 4e place sur la Classic Brugge-De Panne, pourtant sa meilleure performance sur une course WorldTour. "J'ai envie de prouver que je peux sprinter avec les meilleurs, et ça passe par des victoires et des podiums", avait-il alors déclaré, touchant. L'Angevin de 26 ans a donc concrétisé son souhait et pris sa revanche seulement quatre jours plus tard sur La Roue Tourangelle Centre Val de Loire. Dans les rues de Tours ce dimanche, le sprinteur de la TotalEnergies s'est imposé à l'issue d'un final parfaitement maîtrisé, dominant l'un des coureurs les plus rapides de ce début de saison, le Belge et favori du jour Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty). Une performance en forme de libération sur laquelle il est revenu en interview d'après-course.
Vidéo - La réaction de Tesson après son succès à Tours dimanche
La Roue Tourangelle - Jason Tesson vainqueur à Tours après le chaos ! #LaRoue #CoupeDeFranceFDJ #LNC #Tesson #Thijssen https://t.co/3jFb83Pqyh #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 24, 2024
"Je remercie vraiment l'équipe, car depuis un an et demi c'est difficile, j'ai du mal à prouver"
"Paulo (Paul Ourselin, ndlr) est un grand capitaine. Depuis Cholet, il fait du bien à l'équipe, il nous met bien dedans. Le fait qu'il prenne ses responsabilités pour rouler, ça met une pression positive. A Cholet, je l'avais déjà sentie, et il ne m'avait pas manqué grand chose (6e, ndlr). Là, je n'avais pas le droit de me louper, j'avais vraiment toute l'équipe avec moi. C'est super, déjà à La Panne ça a fait du bien, et là encore plus. Je remercie vraiment l'équipe, car depuis un an et demi c'est difficile. J'ai du mal à prouver, et eux à me faire confiance aussi, ce qui est normal. Mais voilà maintenant on est parti, et ça marche. Je remercie tout le monde, c'est cool ! ", a conclu un Jason Tesson qui pourrait faire mal ces prochaines semaines, habité par cette nouvelle confiance et surfant sur sa superbe forme.