Infirmerie - Pascal Ackermann a chuté et s'est fracturé la clavicule gauche
Il y a eu de la casse sur la Classic Bruges-La Panne mercredi. Après une journée plus que tranquille, tout le peloton et les sprinteurs étaient frais pour tenter leur va-tout dans ce final sinueux et technique, ce qui a logiquement débouché sur de nombreuses chutes, la plus importante survenant dans le dernier kilomètre. Avant que Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) et Tim Merlier (Soudal Quick-Step) ne se livrent un duel musclé pour la victoire, Pascal Ackermann est lui allé au sol. Et les nouvelles sont mauvaises pour le finisseur de la formation Israel-Premier Tech. Conduit à l'hôpital, l'Allemand s'est vu diagnostiqué une fracture de la clavicule gauche.
Vidéo - Jasper Philipsen et Merlier se sont accrochés dans le sprint
Unfortunately, Pascal Ackermann sustained a fractured clavicle in yesterday's crash at @bruggedepanne and will undergo surgery today.
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) March 21, 2024
Wishing Pascal a speedy recovery! ðŸ™#YallaIPT pic.twitter.com/0cEhbgpOnD
La première victoire d'Ackermann avec Israel-Premier Tech attendra encore
Débarqué cet hiver en provenance d'UAE Team Emirates, le solide coureur de 30 ans va donc se faire opérer ce jeudi en Belgique et entamera ensuite son processus de rééducation, comme l'a indiqué son équipe via les réseaux sociaux. Après un début de saison mitigé - aucune victoire et un seul podium sur une étape de Paris-Nice - Pascal Ackermann va donc manquer les prochaines semaines de compétition et plusieurs classiques qui auraient pu lui correspondre. Son retour en course sera déterminé dans les prochaines semaines en fonction de l'évolution de sa blessure et de son retour à l'entraînement.