Route - Gé Thomas sur Ineos et Pidcock : «Il faut se regarder dans le miroir»

Par Jeremy LAFONT le 13/09/2024 à 11:27. Mis à jour le 15/09/2024 à 18:58.
Route - Gé Thomas sur Ineos et Pidcock : «Il faut se regarder dans le miroir»
Route
Photo : @Cyclism'Actu / @INEOSGrenadiers

Rien ne va plus chez INEOS Grenadiers ! Après une saison galère, Tom Pidcock a taclé publiquement sa formation. "Oui, il est vrai qu'il y a actuellement un certain nombre de problèmes au sein de l'équipe auxquels je dois faire face. Et pour être honnête, ils ne m'aident pas à être performant. Je dois penser à bien plus que des questions liées à la performance en ce moment" a déclaré Pidcock à HLN. Les deux vétérans de l'équipe, Luke Rowe et Geraint Thomas, sont revenus sur ces critiques dans leur podcast "WattsOccuring". Pour Gé Thomas, "il faut absolument avoir quelques conversations honnêtes et se regarder dans le miroir" pour que l'équipe performe plus.

Vidéo - Malgré ses soucis chez Ineos, Tom Pidcock en Or à Paris 2024

 

"Nous sommes tous dans le même bateau..."

Luke Rowe, qui ne sera plus en contrat avec la formation britannique, a donné son avis sur le sujet : "Même si de l'extérieur, tout semble sombre pour le moment, je peux dire que je suis convaincu que les gens au sein de cette organisation ont la foi et la passion nécessaires pour revenir au sommet. Mais c'est un long processus." L'ancien vainqueur du Tour de France ajoute : "Je ne pense pas qu’il y ait une seule solution. Il y a beaucoup de petites choses, mais elles s’additionnent."

 

"Je ne pense pas qu’il y ait une solution miracle qui explique pourquoi nous avons un peu de mal à obtenir des résultats cette année, mais il y a de nombreuses choses. Je pense que pour l’instant, l’objectif principal devrait être simplement d’être l’équipe la meilleure, la plus forte et la plus unie. Nous sommes tous dans le même bateau, nous avançons tous dans la même direction et nous avons de grands objectifs et de grandes aspirations" a déclaré Thomas, dans un discours d'unité. "Il s’agit juste de renverser un peu la situation, nous avons toujours les bons gars autour de nous pour y parvenir. Mais il faut absolument avoir quelques conversations honnêtes et se regarder dans le miroir", a conclu le vétéran gallois.

L'info en continu

19/09 Media Retrouvez sur Youtube Cyclism'Actu toutes nos vidéos cyclisme 19/09 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu d'ici fin septembre ? 19/09 Route - Mondiaux Les Mondiaux de Zurich... Le programme et les parcours 19/09 Média Cyclism'Actu sans pub et aussi sans pop up... 9,99 euros, pour un an 19/09 Route - Mondiaux On connaît la sélection italienne pour Zurich 19/09 Route Bernard Hinault : "On n'a que des 750 cm3 en France... " 19/09 Route Les coureurs toujours sans contrat pour 2025... La liste complète 19/09 Transfert AG Insurance-Soudal Team recrute une coureuse de la Cofidis 19/09 Tour de Luxembourg Mathieu van der Poel : "La 2e place, j'en suis content" 19/09 Route Tim Merlier inaugurera son maillot vendredi... Alaphilippe au Super 8 19/09 Paris-Tours Le Paris-Tours 2024 dévoilé... avec 8 côtes et 10 chemins blancs 19/09 Transfert Caja Rujal Seguros RGA a signé un ancien de la Movistar 19/09 Transfert Arkéa-B&B Hotels a prolongé l'un des ses meilleurs grimpeurs 19/09 Tour d'Italie Frans Maassen : "Vingegaard au Giro ? C'est irréaliste..." 19/09 Championnat des Flandres Parcours, favoris du 108e Championnat des Flandres 19/09 Dopage Un coureur irlandais suspendu jusqu'en 2027 pour avoir pris de l'EPO 19/09 Mondiaux Un concours UCI pour designer et gagner "son" maillot arc-en-ciel 19/09 Tour de Luxembourg Mads Pedersen : "Ce n'est pas de la chance..." 19/09 Transfert La SD Worx-Protime redonne une chance à l'une de ses ex-coureuses 19/09 Route - Mondiaux Le Portugal à Zurich avec comme leader Joao Almeida
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-