Route - Cofidis en crise, Cédric Vasseur déçu : «On est passé à côté...»

Par Arthur DE SMEDT le 11/03/2024 à 14:24. Mis à jour le 11/03/2024 à 20:00.
Route - Cofidis en crise, Cédric Vasseur déçu : «On est passé à côté...»
Route
Photo : Sirotti / @Cyclismactu

Lorsqu'on l'avait rencontré courant décembre à l'occasion de la présentation de son équipe Cofidis, Cédric Vasseur, logiquement ambitieux après une année 2023 plus que réussie, ne s'attendait sûrement pas à un début de saison 2024 aussi compliqué... Car malgré quelques places d'honneur ici et là - notamment par l'intermédiaire de Bryan Coquard, auteur de six top 5 dont trois 2e places - les coureurs de la formation nordiste n'ont pas particulièrement brillé sur ces premières semaines de compétition. Plus que l'absence de victoire, c'est le niveau global affiché qui est très loin de ce que l'on pouvait attendre de la WorldTeam française, qui n'a pas su redresser la barre cette semaine avec un Paris-Nice et un Tirreno-Adriatico "pas été à la hauteur de nos espérances", selon le manager général.

Vidéo - Cédric Vasseur, lors de la présentation d'équipe Cofidis

 

"Je peux comprendre la déception et la frustration de nos nombreux supporters"

Devant le manque de résultat et la mauvaise passe de son équipe, Cédric Vasseur est monté au créneau ce lundi au travers d'un communiqué où il ne cache pas sa déception tout en réaffirmant sa confiance à son effectif afin de rebondir au plus vite. "Paris-Nice et Tirreno-Adriatico n’ont pas été à la hauteur de nos espérances. Avec un début de saison compliqué, nous attendions une réaction de nos coureurs sur ces deux courses mais malheureusement ils ne nous ont pas rassurés. Certes, il y a eu un bon contre-la-montre par équipes sur la course au soleil et quelques places d’honneur d’Axel Zingle et de StanisÅ‚aw AnioÅ‚kowski sur la course italienne mais dans l’ensemble nous sommes passés à côté."

"Même si nos objectifs sont plus lointains, que nous avons connu beaucoup de malchance et que le niveau des courses est très élevé sur ce début de saison, nous évoluons réellement en deçà de nos moyens. L’ensemble de l’équipe est sensibilisé et mobilisé pour permettre à nos coureurs de retrouver au plus vite leur meilleur niveau et leur vraie place dans la hiérarchie mondiale. Je peux comprendre la déception et la frustration de nos nombreux supporters qui attendent une réaction de l’équipe. Je garde une confiance totale en nos coureurs et notre staff pour retrouver rapidement le chemin de la performance", a-t-il conclu sur une note d'optimisme avant un printemps qui s'annonce chargé et décisif pour faire tourner cette spirale négative.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Ruben Guerreiro a peur pour sa carrière avec ses blessures

ROUTE

Malade, Adrien Petit a abandonné le Giro lors de la 5e étape

ROUTE

Decathlon AG2R La Mondiale avec Benoît Cosnefroy pour le Finistère

L'info en continu

22:30 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 21:45 Route Decathlon AG2R La Mondiale avec Benoît Cosnefroy pour le Finistère 21:10 Tour d'Italie Biniam Girmay rassurant : "Juste de petites blessures" 20:48 Tour du Pays basque Team dsm-firmenich PostNL autour de Juliette Labous 20:30 Tour du Pays basque FDJ-SUEZ avec Evita Muzic pour affronter Vollering 20:20 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "C'est sûr que ça fait mal, mais..." 20:19 Tour d'Italie Hécatombe chez Israel-Premier Tech... avec 3 abandons ! 20:11 Tour d'Italie Le parcours de la 7e étape... un premier chrono exigeant ! 19:58 Tour de Hongrie Mark Cavendish ravi : "J'étais tellement à l'aise" 19:50 VTT - Europe Encore un titre pour Pauline Ferrand-Prévot, sacrée en XCC 19:45 Tour d'Italie Cian Uijtdebroeks : "J'étais un peu stressé, c'était nouveau" 19:39 Tour du Pays basque Parcours et profils de la 3e édition de l'Itzulia Women 18:56 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Les gars ont été incroyables" 18:50 Circuit de Wallonie Arnaud De Lie devant Zingle, 3e victoire en 4 courses 18:30 Tour d'Italie Luke Plapp, 3e : "Je n'ai jamais cru au maillot Rose..." 18:08 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Plapp en Rose, ça aurait été bien mais..." 18:06 VTT-Europe Simon Andreassen sacré chez les hommes, Joe Blackmore en Espoirs 17:45 Route Ruben Guerreiro a peur pour sa carrière avec ses blessures 17:40 Tour d'Italie Pelayo Sanchez : "Une journée complètement folle" 17:20 Media 9,99 euros pour 1 an... Et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-