Route - BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders

Par Arthur DE SMEDT le 24/04/2024 à 14:07. Mis à jour le 25/04/2024 à 10:44.
Route - BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders
Route
Photo : @BORAhansgrohe

Jai Hindley et BORA-hansgrohe vont poursuivre leur aventure commune quelques années de plus ! L'équipe allemande vient d'annoncer ce mercredi que le grimpeur australien, dont le contrat expirait en fin de saison, a signé une prolongation pour une durée qui n'a pas encore été révélée, tout comme le jeune Allemand Florian Lipowitz. Débarqué au sein de la structure germanique en 2022 après avoir fait ses débuts professionnels chez Team Sunweb / DSM, le natif de Perth a directement connu son heure de gloire en remportant le Tour d'Italie, prouvant par la suite régulièrement qu'il faisait désormais partie du gratin des coureurs de classements généraux. 

Vidéo - Jai Hindley a porté le maillot Jaune sur le Tour 2023

 

"C’est vraiment devenu pour moi une deuxième famille et je me sens chez moi ici"

Actuellement engagé sur le Tour de Romandie, le vainqueur d'étape et porteur du maillot jaune du Tour de France 2023 partagera donc le leadership avec Primoz Roglic sur les prochaines années, les deux coureurs devant d'ailleurs être associés lors de la prochaine Grande Boucle. "Je suis très heureux de prolonger avec BORA-hansgrohe. J’apprécie vraiment la confiance et les opportunités que l’équipe m’a accordées jusqu’à présent, ainsi que tout ce qu’elle a fait pour moi. Ils ont joué un rôle majeur dans ma carrière et mon développement. C’est vraiment devenu pour moi une deuxième famille et je me sens chez moi ici. J’ai hâte de continuer à grandir et à me développer, et de viser de grands objectifs à l’avenir, ce qui a toujours été important pour moi. Nous avons la même vision et je suis reconnaissant de la confiance qu’ils m’ont accordée pour y parvenir. J'ai hâte de continuer mon voyage ici", a-t-il déclaré dans le communiqué de presse.

De son côté, le jeune Florian Lipowitz (23 ans) a donc également prolonger après avoir débuté sa carrière professionnelle ici-même en 2023. Vainqueur du Tour de République Tchèque l'an passé, le prometteur grimpeur allemand va pouvoir continuer sereinement son apprentissage du plus haut niveau. Ralph Denk, Manager général de la BORA-hansgrohe, s'est confié sur ces deux prolongations. "Je suis ravi que nous ayons pu retenir Jai et Florian dès le début. Tous deux sont de grands talents et jouent tous deux un rôle important dans nos projets de courses par étapes à long terme. Avec Jai, nous avons célébré le plus grand succès de l'équipe sur le Grand Tour - ses capacités sont évidentes. Nous connaissons le potentiel de Florian et souhaitons le développer ensemble étape par étape."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France

ROUTE

Le Gallois Luke Rowe prendra sa retraite à la fin de la saison

L'info en continu

22:45 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu sont à revoir sur notre YouTube ! 22:24 Tour d'Italie Alex Baudin : "Je perds le maillot blanc, mais..." 22:02 Tour d'Italie Romain Bardet : "J'espère récupérer et me sentir à 100 %" 21:56 Tour d'Italie La meilleure préparation avant le Giro ? Notre analyse 21:40 Média 9,99 euros, pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 21:33 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Ma chute ? J'étais un peu confus mais..." 21:07 Tour d'Italie Pour faire tous les pronostics du Giro d'Italia 2024 ! 20:57 Tour d'Italie Daniel Martinez, 2e : "Excellent pour notre moral, mais..." 20:33 Tour d'Italie La 3e étape, la 1ère pour les sprinteurs ? Parcours et profil 20:20 Ronde de l'Isard La der pour le frère de Tom Pidcock, Van Bekkum le général 20:12 Cyclo Mangeas et Chainel avec "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre fin mai 20:00 Tour d'Italie Geraint Thomas : "J'espérais pouvoir suivre Pogacar, mais..." 19:55 La Vuelta Femenina Demi Vollering, le triomphe : "J'étais un peu nerveuse !" 19:50 Tour d'Italie Filippo Fiorelli, maillot Cyclamen : "Nous avions un plan" 19:23 La Vuelta Femenina Juliette Labous, 4e au général : "Un très gros combat" 19:10 Tour d'Italie Uijtdebroeks, en blanc : "Je vais me battre pour ce maillot" 18:59 Elfstedenronde Kristoff renoue avec le succès, podium pour Pierre Barbier 18:55 Tro Bro Léon Arnaud De Lie : "On a vraiment eu beaucoup de malchance..." 18:50 Tour d'Italie Robert Gesink, premier abandon de ce 107e Giro d'Italia 18:30 Route Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-