Tour de Romandie - Lenny Martinez : «On verra après le chrono où j'en suis...»

Par Jeremy LAFONT le 25/04/2024 à 18:10. Mis à jour le 26/04/2024 à 08:05.
Tour de Romandie - Lenny Martinez : «On verra après le chrono où j'en suis...»
Photo : @GroupamaFDJ

Lenny Martinez a terminé dans le groupe des favoris lors de la 2e étape du Tour de Romandie ce jeudi. Le Français a  fini à la 10e place lors de la première arrivée au sommet de la côte des Marecottes. Le coureur de la Groupama-FDJ a essayé de suivre de nombreuses attaques, mais a laissé partir Luke Plapp (Jayco AlUla) dans un replat, ce qui a permi à l'Australien de s'extirper et de reprendre de précieuses secondes au classement général. Malgré tout, il conserve toutes ces chances au classement général puisqu'il se place à la 6e place à 27 secondes de Thibau Nys (Lidl-Trek), le vainqueur du jour et nouveau maillot jaune.

Vidéo - Lenny Martinez au départ de ce Tour de Romandie 2024 !

Lire la suite de l'article

 

"J'avais encore de bonne jambes dans le dernier kilomètre"

À l'arrivée, Lenny Martinez s'est confié sur sa course au micro de La Chaine L'Équipe : "C'est montré très très vite, c'était assez roulant, du coup il y avait pas mal de monde. J'ai essayé un peu de suivre les attaques et finalement y'a Luke Plapp qui est partis sur le replat, je ne l'ai pas accompagné mais dans le final j'ai accroché les roues. J'ai essayé de faire mon sprint, j'avais encore de bonnes jambes dans le dernier kilomètre donc c'est bon signe, c'est que ça tourne bien. Il manquait un peu de pourcentage et de longueur dans la bosse. "

Vendredi, les coureurs se testeront sur un contre-la-montre individuel de 15,5 km que Lenny Martinez à hâte de disputer : "Demain ça va être une belle journée, sur le chrono j'ai hâte de voir comment vont répondre les jambes. Après, il restera encore une bonne étape, mais on va voir après le chrono où j'en suis, et on fera les plans pour l'autre étape de montagne." Étape de montagne qui se disputera samedi avec 5 ascensions et une arrivée au sommet au programme.

 

Tour de Romandie - Classement de la 2è étape

1BELThibau NYSLidl-Trek4h02'44"
2ITAAndrea VENDRAMEDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
3AUSLuke PLAPPTeam Jayco AlUla+ 4"
4ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 14"
5ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 16"
6RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
7GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRGm.t.
8FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
9BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Stepm.t.
10FRALenny MARTINEZGroupama-FDJm.t.
11ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
12ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotelsm.t.
13ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
14COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.
15GBRSimon YATESTeam Jayco AlUlam.t.
16EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPostm.t.
17SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Teamm.t.
18FRADavid GAUDUGroupama-FDJm.t.
19BELHarm VANHOUCKELottom.t.
20ITADamiano CARUSOBahrain Victoriousm.t.

Tour de Romandie - Classement général provisoire après la 2è étape

1BELThibau NYSLidl-Trek7h55'32"
2ITAAndrea VENDRAMEDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 04"
3AUSLuke PLAPPTeam Jayco AlUla+ 22"
4BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 25"
5ESPEnric MASMovistar Team+ 26"
6FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ+ 27"
7ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t.
8RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 28"
9SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Team+ 29"
10GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRGm.t.
11ITADamiano CARUSOBahrain Victoriousm.t.
12ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 30"
13GBRSimon YATESTeam Jayco AlUlam.t.
14ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 31"
15ALLMarco BRENNERTudor Pro Cycling Teamm.t.
16GBRTao GEOGHEGAN HARTLidl-Trek+ 33"
17FRADavid GAUDUGroupama-FDJ+ 34"
18COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 35"
19BELXandro MEURISSEAlpecin-Deceuninckm.t.
20EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 36"

L'info en continu

16:02 Paris-Nice Bordures et folie... Mads Pedersen la 6e étape, Martinez perd tout ! 16:01 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour avec Cyclism'Actu 16:00 Tirreno-Adriatico Fredrik Dvernes frustre Mathieu van der Poel sur la 5e étape ! 15:40 Trofeo Alfredo Binda Marianne Vos va faire son retour ce dimanche ! 15:23 Milan-San Remo La 1ère édition du Sanremo Women... parcours et profil 14:58 Route Arnaud De Lie revoit son programme... et va manquer Milan-San Remo ! 14:42 La course des raisins Druivenkoers Overijse disparait du calendrier professionnel 14:22 Tirreno-Adriatico Où et comment regarder la 5e étape en direct ? 14:05 Critérium Le Critérium Pro de Saint-Seurin-sur-l'Isle, la 2e édition le 5 août 13:42 GP de Denain Equipes et parcours du Grand Prix de Denain-Porte du Hainaut 2025 13:20 Paris-Nice Petite fracture et commotion pour Santiago Buitrago 13:00 Paris-Nice Jonas Vingegaard, blessé, a abandonné Paris-Nice 12:19 Agenda Paris-Nice, Tirreno, Trofeo Alfredo Binda... le programme du week-end 11:57 Route Un coureur de la formation Groupama-FDJ prend sa retraite... à 26 ans 11:41 Tirreno-Adriatico Profil, parcours... de la 5e étape ! Puncheurs ou grimpeurs ? 11:16 Paris-Nice La 7e étape de Paris-Nice amputée à cause de la météo 10:50 Route Axel Zingle et Isaac Del Toro écopent de cartons jaunes 10:34 Paris-Nice Joao Almeida : "Pas mes meilleures jambes, mais..." 10:08 Tirreno-Adriatico Rick Pluimers : "Le meilleur résultat possible" 09:47 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité SW

Sondage

Quelle Classique de début de saison attendez-vous le plus ?










Publicité
-
-