À Travers la Flandre - Dries De Bondt : «J'ai vu beaucoup d'étoiles...»

Par Nicolas GAUTHIER le 27/03/2024 à 19:40. Mis à jour le 28/03/2024 à 09:23.
À Travers la Flandre - Dries De Bondt : «J'ai vu beaucoup d'étoiles...»
À Travers la Flandre
Photo : @decathlonAG2RLM

Dries De Bondt tenait une sacrée forme ce mercredi sur À Travers la Flandre ! Membre du groupe de onze qui a abordé les 100 derniers kilomètres en tête de la course, il a été l'un des deux coureurs de l'échappée à jouer le podium à l'issue des 188,6 kilomètres qui étaient à parcourir entre Roulers et Waregem. Mais là où Jonas Abrahamsen (Uno-X Mobility) a réussi, le Norvégien prenant la deuxième place, le Belge de Decathlon AG2R La Mondiale Team a échoué et a dû se contenter du cinquième rang. Une performance qui reste toutefois excellente pour l'ancien champion de Belgique, que l'on retrouvera dimanche au départ du Tour des Flandres.

Vidéo - Jorgenson la victoire, Van Aert la tuile... De Bondt 5e

 

"L’objectif du jour était le top 5, c’est réussi"

Dries De Bondt s'est exprimé sur le site d'une formation qui a levé les bras ce mercredi par l'intermédiaire de Benoît Cosnefroy sur Paris-Camembert. "Cela fait mal aux jambes et à la tête, j’ai vu beaucoup d’étoiles ! Il y a un peu de déception car j’ai vite senti que l’attaque de Jorgenson dans le final était la bonne. Je pense que j’avais encore les jambes à cet instant pour le suivre, mais j’ai trop hésité. J’ai essayé de réagir quelques kilomètres plus tard, malheureusement j’ai vite senti que c’était compliqué au niveau des jambes. Je suis content d’être cinquième et d’avoir pesé sur le final car le groupe était fort et j’ai fait de mon mieux. L’objectif du jour était le top 5, c’est réussi."

 

Retour sur À Travers la Flandre et la victoire de Matteo Jorgenson

À quelques jours du Tour des Flandres, la 78e édition d'À Travers la Flandre était la dernière répétition avant le grand rendez-vous du Ronde. Marquée par une terrible chute qui a notamment mis à terre Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike) - sérieusement touché et qui va manquer le Tour des Flandres et Paris-Roubaix - et Mads Pedersen (Lidl-Trek), l'épreuve a vu la victoire d'un coéquipier de Van Aert : Matteo Jorgenson ! Redonnant le sourire à un Team Visma | Lease a Bike qui accumulait les mauvaises nouvelles depuis plusieurs jours, l'Américain s'est imposé en solitaire à Waregem après avoir placé une attaque décisive à 7 kilomètres du but.

 Un quatuor s'est disputé la deuxième place au sprint, et c'est l'étonnant Jonas Abrahamsen, membre de l'échappée du jour, qui s'est montré le plus rapide. Le Norvégien d'Uno-X Mobility a devancé Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ) - qui voit enfin sa grande forme se matérialiser par un bon résultat - le Belge Tiesj Benoot - essentiel dans la victoire de son coéquipier - et le Belge Dries De Bondt (Decathlon AG2R La Mondiale Team), qui était lui aussi présent dans la première échappée de la journée. Le premier Français du jour a pris la dixième place, et il s'agit de Thomas Gachignard (TotalEnergies), qui a passé l'essentiel de la journée à l'avant et a été récompensé de tous ses efforts par un premier top 10 en WorldTour.

A Travers la Flandre - Classement général

1USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike4h07'44"
2NORJonas ABRAHAMSENUno-X Mobility+ 29"
3SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.
4BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5BELDries DE BONDTDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
6GBRJoshua TARLINGINEOS Grenadiers+ 44"
7ITAJonathan MILANLidl-Trek+ 1'47"
8DANMichael VALGRENEF Education-EasyPostm.t.
9DANMathias NORSGAARDMovistar Teamm.t.
10FRAThomas GACHIGNARDTotalEnergiesm.t.
11FRAPierre GAUTHERATDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 2'07"
12ALLNils POLITTUAE Team Emiratesm.t.
13FRAValentin MADOUASGroupama-FDJm.t.
14NEDDanny VAN POPPELRed Bull - BORA-hansgrohem.t.
15BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninckm.t.
16GBRBen TURNERINEOS Grenadiersm.t.
17AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
18ITALuca MOZZATOArkea-B&B Hotelsm.t.
19NEDMike TEUNISSENIntermarche-Wantym.t.
20ALLJohn DEGENKOLBTeam dsm-firmenich PostNLm.t.

L'info en continu

31/10 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an... Cyclism'Actu, site sans pop up et sans pub 31/10 Transfert Greta Marturano part de Fenix-Deceuninck pour une autre WorldTeam 31/10 Critérium Pogacar et d'autres stars au Beking à Monaco le 24 novembre 31/10 Tour de France Katarzyna Niewiadoma : "Remporter le Tour deux fois..." 31/10 Transfert La Bahrain Victorious dévoile quatre arrivées d'un coup 31/10 Transfert Mercato Femmes 2024 - 2025 : le récap de tous les transferts 31/10 Route L'entraîneur de Rodriguez et Bernal devrait quitter INEOS Grenadiers 31/10 Route FDJ-SUEZ et Lapierre ont mis un terme à leur collaboration 31/10 Transfert Euskaltel-Euskadi dit au revoir à neuf de ses coureurs 31/10 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais vouloir confirmer l'an prochain" 31/10 Transfert L'équipe Movistar prolonge deux coureurs expérimentés 31/10 Agenda Championnats d'Europe de cyclo-cross... votre programme de la semaine 31/10 Tour de France Victor Lafay: "Les étapes pour grimpeurs... immenses !" 31/10 Tour d'Italie La présentation du Giro d'Italia 2025 reportée.... pourquoi ? 31/10 Transfert L'équipe féminine de St Michel-Auber 93 recrute encore ! 31/10 Tour de France Les Tours de France 2025 vont traverser... 41 départements ! 31/10 Tour de France Le 10e Saitama Criterium... c'est le 1er et 2 novembre 31/10 Tour de France "Un tapis rouge pour Tadej Pogacar ce Tour" pour la RTBF 31/10 Vélo d'Or Les trophées du Vélo d'Or 2024... la liste des coureurs nommés 31/10 Route L'effectif complet de la formation TotalEnergies pour la saison 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-