People's Choice Classic - Marcel Kittel ouvre le bal !
Par Renaud BREBAN le 19/01/2014 à 11:02
A l’autre bout du monde, les coureurs ont pris le départ de la People Choice Classic, critérium de 50 kilomètres qui permet de se mettre en jambes à deux jours du Tour Down Under, la première course World Tour du calendrier 2014. Sur un circuit totalement plat, les sprinteurs avaient tout pour briller...
Plusieurs coureurs tentent de s'échapper
Dès le départ, ça bouge dans tous les sens. Cinq coureurs tentent de s’extirper du peloton. On y retrouve notamment le leader de la Belkin Pro Cycling : Robert Gesink. Il est accompagné par Nathan Haas (Garmin Sharp), Maxime Belkov (Katusha Team), Travis Mayer (Drapac Cycling) et Jack Haig (Genesys Wealth Advisers). Mais le peloton, mené par les Orica GreenEDGE de Matthew Goss, rattrape tout le monde. Alexis Domont (Ag2r La Mondiale) se montre également, il sera vite rattrapé par Matthew Hayman (Sky Pro Cycling). Puis c’est au tour de Geraint Thomas, mais les équipes des sprinteurs maitrise leur sujet.
Marcel Kittel marque des points
Dans le dernier tour de circuit, Caleb Ewan (futur Orica) est très bien placé derrière André Greipel (Lotto Belisol Team) qui lance le premier le sprint. Il se fait dépasser par un Marcel Kittel (Giant Shimano) très bien emmené. Ce dernier s'impose. Greipel prend la 2ème place tout juste devant le jeune australien. Kittel marque donc quelques points à deux jours du départ du Tour Down Under.
A noter la belle 6ème place de Julian Alaphillipe, le néo-professionnel de l'équipe Omega Pharma-Quick Step.