Milan-San Remo - Intermarché-Circus-Wanty autour de Biniam Girmay
Par Paul LAGAYETTE le 17/03/2023 à 15:13
L'équipe Intermarché-Circus-Wanty prendra le départ de Milan-San Remo (samedi 18 mars) avec une très belle équipe constituée autour de Biniam Girmay. Pour l'accompagner, les Belges Aime De Gendt et Loïc Vliegen, le Norvégien Sven Erik Bystrom, le polyvalent Mike Teunissen, le sprinteur italien Niccolo Bonifazio et le grimpeur Lorenzo Rota, tenteront de l'aider, pour aller décrocher le premier Monument de la carrière du coureur érythréen. Agé seulement de 22 ans, Biniam Girmay avait pour la première fois participé à la Classicissima l'an dernier et avait pris la 12e place. Cette saison, il s'est pour l'instant surtout distingué sur les courses de début de saison espagnoles, en remportant notamment la première étape du Tour de la Communauté de Valence.
Vidéo - Biniam Girmay... un outsider pour Milan-San Remo 2023 ?
Introducing our team for the first Monument of the season #MilanoSanremo 🙌
— Intermarché-Circus-Wanty (@IntermarcheCW) March 17, 2023
🇮🇹 Niccolò Bonifazio
🇳�' Sven Erik Bystrøm
🇧🇪 Aimé De Gendt
🇪🇷 Biniam Girmay
🇮🇹 Lorenzo Rota
🇳🇱 Mike Teunissen
🇧🇪 Loïc Vliegen
🖼 Marie Pirard Illustration pic.twitter.com/Ym1kzY2CYb
"Milan-San Remo ? C’est l’un des grands objectifs pour moi et l’équipe"
Biniam Girmay a décrit sa motivation avant de participer à Milan-San Remo, auprès du média belge Het Laatste Nieuws. "C’est l’un des grands objectifs pour moi et l’équipe. C’est une course imprévisible. C’est le Monument le plus facile à gagner et en même temps c’est très difficile. Vous ne pouvez pas dire à l’avance que vous devez appliquer cette tactique ou une autre. Il ne faut pas oublier que ce ne sera que ma deuxième participation à Milan-San Remo." Même s'il ne fait pas partie des favoris (Tadej Pogacar, Wout Van Aert, Julian Alaphilippe...), Biniam Girmay reste un client pour Milan-San Remo 2023.
Milan-San Remo - Biniam Girmay prévient : "Je ne suis pas encore à 100%" #Girmay #MilanoSanRemo #VanAert #Alaphilippe https://t.co/JFTWMKAWdi #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 16, 2023