Paris-Nice - Olav Kooij, après sa 2e victoire: «C'est une très belle semaine»
Par Titouan LABOURIE le 07/03/2024 à 17:27
Et de deux pour Olav Kooij ! Après son succès lors de la 1ère étape aux Mureaux, le néerlandais du Team Visma | Lease a Bike s'est imposé ce jeudi sur la 5e étape de Paris-Nice et son arrivée à Sisteron. Après un gros travail de son équipe tout au long de la journée, Kooij a parfaitement géré son sprint, en déboîtant Mads Pedersen (Lidl-Trek) dans les 100 derniers mètres. Avec 4 victoires sur les 8 sprints qu'il a disputé en 2024, soit un taux de réussite de 50%, le coureur de 22 ans s'impose de plus en plus comme l'un des meilleurs sprinteurs du monde.
Vidéo - Olav Kooij, vainqueur de cette 5e étape
Comme lors de la 1ère journée, Olav Kooij domine Mads Pedersen au sprint à Sisteron, terme de la 5e étape de #ParisNice ! Le Norvégien a dû lancer trop tôt et s'est fait déborder par son rival Néerlandais.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 7, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/U48aCKnPCp
"Le plan était bon, et je suis très heureux d’avoir pu remporter cette seconde étape"
"Dans le final je n’avais plus tant de coéquipiers avec moi pour contrôler la course alors j’ai dû me faire mon chemin pour remonter à l’avant", a déclaré Kooij à l'arrivée. "En fait le premier jour ça avait parfaitement marché et le deuxième nous avions fait de petites erreurs. Aujourd’hui, on s’est engagés. Le plan était bon, et je suis très heureux d’avoir pu remporter cette seconde étape. Pour moi c’est une très belle semaine et maintenant nous avons d’autres objectifs pour ce week-end avec Matteo Jorgenson. Jusqu’ici tout se passe bien", conclut-il.