Route - Romain Grégoire : «Je ne vais pas calmer l'engouement médiatique»

Par Clément LABAT-GEST le 25/04/2022 à 11:53

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Il est totalement inarrêtable en ce moment. Romain Grégoire (La Conti Groupama-FDJ) a signé un fabuleux triplé chez les espoirs, en remportant trois courses en quatre joursLiège-Bastogne-Liègele Giro del Belvedere et le GP Palio del Recioto. Le jeune français de 19 ans impressionne autant qu'il s'impressionne. "Je suis très fier. Je commence à réaliser petit à petit que j'ai quand même fait quelque chose de pas mal. Je suis fier de ce que j'ai réalisé, de ce qu'on a réalisé avec l'équipe surtout. J’ai fait ma course comme j’avais prévu de la faire", explique-t-il à France 3 Région.

Vidéo - Romain Grégoire impressionne en ce début de saison !

 

"Je suis peut-être cet espoir qu'ils attendent mais je fais attention quand même..."

Vice-champion du monde chez les juniors l'an dernier, Romain Grégoire est conscient de susciter une certaine attente de la part du public et des médias français : "Je ne vais pas calmer l’engouement médiatique après ce week-end. Les Français attendent un nouveau coureur capable de gagner les plus grandes courses du monde. Je suis peut-être cet espoir qu'ils attendent mais je fais attention quand même. J’ai la chance d’avoir 19 ans et d’être déjà confronté aux médias depuis plusieurs années. Je m'y habitue. Peut-être que j’arriverai mieux que certains à gérer ça car c’est sur que cela prend de l’énergie."

Celui qui a effectué ses débuts professionnels en février dernier, lors de la Faun-Ardèche Classic, ne devrait plus évoluer au niveau élite cette saison. "Pour l’instant, ce n’est pas prévu. Pour moi ce n’est pas forcément bon non plus. Autant rester dans ma direction. C’est bien d’évoluer tranquillement. Ce n’est pas un week-end qui va tout changer", déclare-t-il, avant d'évoquer son futur calendrier en parlant notamment du Baby Giro : "Je ne sais pas encore ce que je jouerai sur cette épreuve. Une victoire d’étape c’est sûr, ce serait déjà une belle satisfaction. Je verrai si le classement général suit ou pas."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

ROUTE

Remco Evenepoel se remet : "Je me sens déjà un peu mieux... "

ROUTE

Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie

L'info en continu

08:10 Route 13 coureurs adu WorldTour n'ont pas couru en 2024... dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:07 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège avec Criquielion et Roche 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-