Le Mag - Les Paret-Peintre : «Le Tour ensemble... faudra un peu de temps»
Par Cyclism'Actu le 12/12/2022 à 15:03
Valentin et Aurélien, les frères Paret-Peintre de l'équipe AG2R Citroën, seront à suivre en 2023. Si Aurélien (26 ans) n'a pas été en réussite cette saison, malgré une 10e place sur Paris-Nice, et espère donc rebondir l'an prochain, Valentin (21 ans) voudra poursuivre sa progression. Ils ont fait le point sur leurs ambitions au micro de Cyclism'Actu. "On essaye de se donner des conseils durant une saison, enfin c'est plutôt mon frère (Aurélien) qui me conseille. On se conseille, on se guide et je pense, que pour ma part, on se tire vers le haut et moi je le tire vers le haut", explique le cadet. "J'essaye de travailler pour qu'il ne me rattrape pas tout de suite (rires). On n'échange pas tous les jours sur le vélo, mais c'est vrai que je peux lui donner des conseils. Il doit se concentrer lui-même sur sa carrière", complète, de son côté, Aurélien Paret-Peintre.
Vidéo - Valentin et Aurélien Paret-Peintre au micro de Cyclism'Actu
📹 Une saison avec @AurelienParetP
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) November 4, 2022
Rendez-vous dimanche pour l'épisode complet.
📹 We followed @AurelienParetP during the season. See you on Sunday for the full video. #AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement #RideDifferently - © KBLB / Linka Production pic.twitter.com/QhPPinCw2J
"Il faudra peut-être encore un peu de temps pour qu'on soit ensemble sur le Tour"
En 2023, Valentin Paret-Peintre connaîtra sa deuxième saison chez les pros : "Cette année n'a pas été évidente. J'étais un peu déçu de ma performance globale. J'essayerai mieux de faire en 2023 en étant plus régulier." "Moi aussi, j'ai connu une saison un peu mitigée, déclare l'aîné Aurélien qui avait pris la 15e place du Tour de France en 2021. J'ai tout de même fait de belles choses, mais c'est vrai que l'été a été compliqué. La maladie sur le Tour, la chute au Dauphiné... j'ai enchaîné les problèmes. C'était une saison en deçà de mes attentes même s'il n'y a pas tout à jeter." Peut-on imaginer les deux frères au départ de la Grande Boucle 2023 ? "Il faudra peut-être encore un peu de temps pour qu'on soit ensemble sur le Tour de France. On a le temps de voir venir encore...", conclut Aurélien Paret-Peintre.