La Vuelta Femenina - Juliette Labous ambitieuse avec la dsm-firmenich PostNL

Par Emma GOUTENEGRE le 24/04/2024 à 11:32

La Vuelta Femenina - Juliette Labous ambitieuse avec la dsm-firmenich PostNL
La Vuelta Femenina
Photo : Tornanti _ @dsmfirmpostnl

Comme l'année passée, Juliette Labous représentera sa formation, la dsm-firmenich PostNL au départ de La Vuelta Femenina by Carefour.es (28 avril - 5 mai) qui débuterce dimanche par un contre-la-montre par équipes dans les rues de Valence. La grimpeuse française avait obtenu un bon résultat sur la précédente édition en terminant septième, à plus de quatre minutes d’Annemiek Van Vleuten - aujourd'hui retraitée. Déçue l'an passée, elle a à coeur de pouvoir faire mieux cette saison. Toujours dans la même configuration que l’an dernier, Charlotte Kool sera présente pour décorocher une victoire au sprint

Vidéo - Le parcours complet de La Vuelta Femenina by Carrefour.es


“Nous pouvons encore avoir de grandes ambitions cette année”

Juliette Labous se montre confiante à quelques jours de prendre le départ de l'épreuve espagnole, dans le communiqué que son équipe a publié pour dévoiler sa sélection. “L'année dernière, la Vuelta s'est bien déroulée pour nous avec une victoire d'étape au sprint avec Charlotte, et je me suis battu pour le podium du classement général jusqu'au dernier jour. Je pense que nous pouvons encore avoir de grandes ambitions cette année. Nous nous sommes bien préparées pour le TTT d'ouverture et disposons d'une équipe solide pour le parcours. Pour les étapes de sprint avec Charlotte (Kool, ndlr) et au classement général, nous chercherons à faire comme l'année dernière, et il y aura peut-être aussi des opportunités d'échappée pour les filles.” 

L’entraîneur de l’équipe, Albert Timmer confirme ces motivations : “Comme l’année dernière, nous avons les mêmes objectifs pour la course. Nous allons nous concentrer sur une belle course d’équipe et viser le meilleur résultat possible au classement général avec Juliette comme finisseuse. Nous avons un mélange d’expériences dans l’équipe, mais tout le monde est vraiment motivé et nous sommes convaincus que nous pouvons obtenir de bons résultats”. Le reste de la sélection est composé de aRachele BarbieriEleonora CiaboccoDaniek HengeveldAbi Smith et Nienke Vinke.

 

“Nous avons beaucoup travaillé pour améliorer mes capacités”

Quant à sa forme personnelle, Juliette Labous a confiance en ses capacités : “J'ai fait un camp d'altitude de trois semaines le mois dernier et je me sentais vraiment bien à l'entraînement et récemment dans les courses. Nous avons beaucoup travaillé pour améliorer mes capacités au classement général, donc je veux viser un podium, et nous ferons tout notre possible pour atteindre cet objectif. Personnellement, j’attends surtout avec impatience le TTT, puis les étapes cinq, six et huit qui sont les jours les plus difficiles et où le classement général sera probablement décidé.” La Française peut en effet, être rassurée au vu de ses récents résultats : septième de la Flèche Wallonne et huitième de Liège-Bastogne-Liège.

L'info en continu

20/09 Media Youtube Cyclism'Actu pour retrouver toutes les vidéos de cyclisme 20/09 Transfert Un Français de 24 ans va passer pro chez Lotto Dstny en 2025 20/09 Média Comment rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu d'ici fin septembre ? 20/09 Transfert Intermarché-Wanty continue de renforcer son équipe réserve 20/09 Route La saison 2024 compliquée de Cian Uijtdebroeks est terminée 20/09 Transfert La Team SD Worx-Protime annonce une nouvelle recrue prometteuse 20/09 Super 8 Classic Parcours et favoris... qui pour succéder à Van der Poel ? 20/09 Route - Mondiaux Alaphilippe, Bardet... les choix de Voeckler pour Zurich 20/09 Championnat des Flandres Merlier : "Il y a toujours une pression en plus..." 20/09 Transfert Abner Gonzalez va rejoindre l'équipe Caja Rujal-Seguros RGA 20/09 Tour de Luxembourg Deuxième du général, Davide Formolo se fait exclure 20/09 Championnat des Flandres Emilien Jeannière... grande 1ère pour un Français 20/09 Tour de Luxembourg Mathieu van der Poel : "C'était très dur, j'ai bien géré" 20/09 Tour de Luxembourg Mauri Vansevenant : "Gagner de cette façon, c'est super" 20/09 Interview Bernard Hinault : "Nous n'avons que des 750 cm3 en France... " 20/09 Mondiaux Les Bleus Handisport pour Zurich... La liste complète des athlètes 20/09 Championnat des Flandres Tim Merlier impérial, Jasper Philipsen impuissant 20/09 Mondiaux Le concours UCI pour designer et gagner "son" maillot arc-en-ciel 20/09 Tour de Luxembourg Vansevenant la 3e étape et le maillot, Van der Poel bougé 20/09 Transfert AG Insurance-Soudal Team a recruté une coureuse de la Cofidis
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-