La Flèche Wallonne - 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
La 88e édition de La Flèche Wallonne fut dantesque ce mercredi. La neige, la pluie et la grêle se sont invitées au menu d'une édition déjà durcie par un passage de plus du Mur de Huy... et de nombreux coureurs en ont fait les frais. Sur les 175 coureurs présents au départ à Charleroi, seuls 44 ont réussi à terminer l'épreuve. De nombreux favoris ont abandonné, tétanisés par le froid comme Mattias Skjelmose (Lidl-Trek).
Vidéo - Mattias Skjelmose transi de froid, l'image de La Flèche 2024
7/7 pour Uno-X Mobility, 0 pointé pour UAE et INEOS
Habituée aux conditions extrêmes et nordiques, la formation norvégienne Uno-X Mobility a réussi à placer tous ses coureurs à l'arrivée et avec une belle 6e place de Tobias Johannessen. À l'inverse, les UAE Team Emirates (Ayuso, Hirschi, McNulty...), qui avaient durci la course à plus de 100 kilomètres de l'arrivée, n'ont pas réussi à terminer l'épreuve tout comme les coureurs de la formation INEOS Grenadiers de Tom Pidcock.
La Flèche Wallonne, placée le mercredi et 4 jours avant le 4e Monument de la saison Liège-Bastogne-Liège aura usé les coureurs qui ont terminé la course. À voir donc si les hommes forts présents à l'arrivée du Mur de Huy seront en capacité de récupérer suffisamment rapidement pour jouer un premier rôle dimanche, alors même que d'autres coureurs comme Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) n'étaient pas présents.
Liège-Bastogne-Liège - Mattias Skjelmose présent malgré son gros coup de froid #LBL #LBLWomen #Skjelmose #LidlTrek #LongoBorghini https://t.co/81hkyz5qds #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 18, 2024