Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Tim Wellens : «Ça me donne confiance pour la suite»
5e en 2023, Tim Wellens a améliorer son résultat de l'an passé ce dimanche en allant chercher la 2e place de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Encore une fois présent à l'avant, en compagnie de Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike) et de Oier Lazkano (Movistar Team), le Belge de la formation UAE Team Emirates a de nouveau montré qu'il était l'un des coureurs les plus costauds en ce début de saison. Malgré une tentative dans le final, Wellens n'a pas réussi à se débarrasser de Van Aert et s'est fait battre par son compatriote au sprint. "C'était une très bonne course pour moi. Nous nous échappés dans la partie vallonnée, puis nous avons roulé ensemble. Je réfléchissais à la façon dont je pourrais gagner la course contre Wout, mais je n'ai pas vu beaucoup de solutions", a déclaré Wellens à l'arrivée.
Vidéo - Wellens, 2e derrière Van Aert sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne
Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Wout Van Aert impressionne et s'impose, Laporte 4e #KBK24 #KuurneBrusselKuurne #WVA #Wellens #Lazkano https://t.co/dLFgETOrPG #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 25, 2024
"Je ne m'attendais pas à être en aussi bonne forme"
"Battre Wout sur du plat, n'est pas facile. Donc je ne pouvais pas aller chercher mieux que la 2e place. Il y avait un fort vent de face. Je savais donc qu'il ne fallait pas lancer le sprint en premier, mais quand on est arrivé ce n'était plus le cas, donc je suis resté bloqué dans sa roue", explique Wellens.
"Je ne m'attendais pas à être en aussi bonne forme, car je ne m'étais pas entraîné de manière très intensive. D'après mon entraîneur, je ne suis pas encore au top de ma forme, mais c'est ce que j'ai ressenti pendant la course. Cela donne confiance pour la suite", conclut-il.