ITW - Jean-René Bernaudeau : «Mon équipe sera là en 2016»

Par Valentin GLO le 05/08/2015 à 22:05

ITW  - Jean-René Bernaudeau : «Mon équipe sera là en 2016»
Photo : Cyclism'Actu - Sirotti

 

Comme nous vous l'indiquions sur CyclismActu.net ce mercredi, Jean-René Bernaudeau serait visiblement en bonne voie de sauver son équipe pour la saison prochaine malgré le retrait de son sponsor-titre Europcar. Un avenir qui pourrait même se poursuivre en World Tour avec le gratin du cyclisme mondial. Qu'en est-il concrètement ? Réponse du manager général de la formation française, Jean-René Bernaudeau, qui a bien voulu évoquer le sujet pour Cyclism'Actu

 

Jean-René, on a parlé de cinq pistes pour sauver votre équipe, dont deux étrangères, et même d'une candidature en World Tour. Où en êtes-vous dans ces dossiers ?

imageEn fait, j'ai suivi le règlement pour le délai des dépôts des candidatures en World Tour. C'était logique de le faire pour mes coureurs, pour le travail qu'ils font toute l'année. Mais également pour les gros sponsors qui nous suivent, avec qui on négocie actuellement. Aucune piste n'a pour l'instant aboutie mais je suis optimiste. On sera là en 2016. Pour le World Tour ça dépend d'un gros contrat. Mais mon équipe sera là la saison prochaine.

 

Comment les coureurs ont-ils vécu ces dernières semaines ?

Je suis très fier d'eux et de leur comportement. Je suis très fier de mon groupe. On a parlé dans le bus après l'arrivée sur les Champs-Elysées lors du Tour de France. Ils ont montré des valeurs, de la solidarité. C'est eux qui m'ont dit : "on reste jusqu'au 15 août, on te fait confiance". C'est une équipe qui mérite de grandir. On est une famille, on n'avait pas envie de se séparer en 2016.

Mes coureurs savent ce qui compte et je n'ai jamais aimé ceux qui ne pensent qu'à eux. Car tout le monde est important, même ceux qui oeuvrent dans l'ombre.

 

A quoi ressemblera l'équipe en 2016 ? Peut-on imaginer un gros recrutement en cas de sponsor étranger et d'un statut World Tour ?

imageNon, on ne recrutera pas beaucoup. On n'est pas l'optique d'empiler des noms. Bryan Coquard sera au centre de l'équipe, tout s'articulera autour de lui. On a d'ailleurs une piste très sérieuse pour l'aider à grandir, pour l'entourer, mais impossible de dire de nom tant que ce n'est pas signé. Thomas Voeckler est l'âme de l'équipe, il a tout connu depuis le Vendée U, il ne s'imaginait pas ailleurs. Pierre Rolland n'est pas avec nous depuis le début, mais il sait ce qu'il nous doit. Il a fait un grand Tour de France, c'était le meilleur français en montagne mais il a tout perdu en première semaine.

Sans ça il aurait terminé dans le top 5. Il est très ambitieux pour l'année prochaine. Certains coureurs de Vendée U passeront également pros chez nous. 

Propos recueillis par Valentin GLO

 

Le 20H du Tour sur Cyclism'Actu !

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-