Transfert - Jasper Philipsen devrait prolonger avec Alpecin-Deceuninck ?
Lié avec la formation Alpecin-Deceuninck jusqu'en 2024, Jasper Philipsen devrait signer un nouveau contrat avec l'équipe belge selon une information révélée par Het Laatste Nieuws. Figurant parmi les meilleurs sprinteurs du monde depuis la saison dernière, celui qui vient de s'imposer deux fois d'affilée sur le Tour de France a montré cette année qu'il n'était pas qu'un spécialiste de la dernière ligne droite en prenant la quatrième place d'À Travers la Flandre, mais surtout en finissant deuxième de Paris-Roubaix derrière son coéquipier Mathieu van der Poel.
Vidéo - Jasper Philipsen devrait continuer avec Alpecin-Deceuninck
#TDF2O23 : REPLAY... la victoire sur la 4e étape sur le Circuit de Nogaro de Jasper Philipsen emmené par Mathieu van der Poel... à retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA / @CyclismActu / #CyclismActupic.twitter.com/HyeRIp7fAY#TourdeFrance #Nogaro #Sprint #Philipsen #VanderPoel
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 4, 2023
Jasper Philipsen est chez Alpecin-Deceuninck depuis 2021
Bien conscients que le Belge de 25 ans pourrait intéresser beaucoup d'équipes, les frères Philipp et Christoph Roodhooft n'avaient pas intérêt à trop attendre avant de le verrouiller, l'idée étant de lui proposer un contrat plus long et assurément plus juteux. C'est ce que les patrons de l'équipe Alpecin-Deceuninck ont fait manifestement, et Jasper Philipsen aurait donc accepté leur offre selon le Het Laatste Nieuws. Reste plus qu'à attendre l'officialisation... Pour rappel, le quadruple vainqueur d'étapes sur les routes de la Grande Boucle appartient depuis 2021 à la WorldTeam belge, qu'il avait rejointe après avoir effectué ses deux premières années professionnelles au sein de la formation UAE Team Emirates.
#TDF2023
— Alpecin-Deceuninck Cycling Team (@AlpecinDCK) July 4, 2023
Green suits you, @JasperPhilipsen �'�#AlpecinDeceuninck #JasperPhilipsen pic.twitter.com/9i5JQ8K1E4