Tour de France - Van Hooydonck : «J'ai gagné la confiance de Roglic»
Par Jules DERENNE le 22/06/2022 à 09:48
"C'est une grande étape dans ma carrière." Nathan van Hooydonck va découvrir les routes du Tour de France (1er-24 juillet). Le Belge fait partie de la sélection de la Jumbo-Visma, dévoilée mardi, composée de Primoz Roglic, Wout van Aert, Jonas Vingegaard, Christophe Laporte, Sepp Kuss, Tiejs Benoot et Steven Kruijswijk. Une surprise à première vue mais le coureur de 26 ans est devenu au fil des courses, un équipier important dans les étapes de plaines.
Vidéo - Van Hooydonck, équipier fidèle de Roglic
"J'ai confirmé que je peux le faire"
"Les places dans la sélection de Jumbo-Visma sont les plus chères du peloton. Je pense que j'ai gagné la confiance de Primoz l'année dernière dans le Tour d'Espagne et aussi dans Paris-Nice j'ai confirmé que je peux le faire. Il y a beaucoup de pression sur nos épaules. La première semaine est très mouvementée et dangereuse, c'est à moi de m'assurer que nous la traversons bien en tant qu'équipe", a confié le Belge dans un communiqué de son équipe.
🇫🇷 #TDF2022
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) June 21, 2022
We’re heading to the Tour de France with a balanced selection. “We have several ambitions, so we have chosen riders who are the best at different terrains.”
Read more⬇�'�