Giro - Rodriguez : «Quintana sera l'homme à battre»
Par François FINANCE le 20/02/2014 à 10:27
Joaquim Rodriguez peaufine actuellement sa préparation au Tour d'Oman en vue notamment des classiques ardennaises et du Giro. L'Espagnol s'est livré au journal Marca avant de s'élancer pour cette épreuve qui rassemble de nombreux coureurs de qualité :
"Je n'arrive pas ici avec la même condition que l'an passé [...] mais c'est une bonne course pour reprendre le rythme. Il a deux arrivées qui peuvent me convenir. J'essayerai notamment de tirer mon épingle du jeu samedi à la Green Mountain, où j'ai eu mon moment de gloire l'an passé." Le grimpeur du Team Katusha s'était en effet imposé devant Chris Froome au sommet de la Green Mountain.
"Purito" s'est ensuite exprimé sur son objectif majeur de la saison, à savoir le Giro, lui qui n'a jamais remporté le moindre grand tour : "Au Giro d'Italia il y aura du très beau monde et le parcours est tracé pour faire le spectacle. Nairo Quintana est un adversaire très coriace et très courageux, il sera l'adversaire à battre". Il a également expliqué avoir "oublié" la déception de ne pas avoir gagner les Mondiaux de Florence et que ce qui lui manque dans son long palmares est avant tout "le succès d'un grand tour".