Flèche Wallonne - Tiesj Benoot, nouveau papa : «J'ai couru à l'euphorie»
Par Emma GOUTENEGRE le 18/04/2024 à 10:45
Tiesj Benoot a couru la Flèche Wallonne, hier, dans des conditions un peu particulières... En effet, le coureur de la Visma | Lease a Bike s'est aligné au départ alors que sa compagne, Fien de Pauw, venait de mettre au monde leur deuxième fille : Loes. Le coureur Belge n'a pas pu s'entraîner mardi, veille de la course, car il était à l'hôpital auprès de sa femme, et il a très peu dormi de la nuit de mardi à mercredi. Mais il a souligné en interview d'avant course l'importance d'être présent : "Avec ma famille, nous avons décidé que je prendrais le départ. Je suis heureux d'être ici."
Vidéo - Skjelmose, transi de froid, abandon... l'image de la Flèche
🇧🇪 #FlecheWallonne
— Team Visma | Lease a Bike (@vismaleaseabike) April 17, 2024
A ð“¼ð“¹ð“®ð“¬ð“²ð“ªð“µ Flèche Wallonne for Tiesj. ðŸ¼
Welcome, Loes Benoot! �'� pic.twitter.com/iaFr4gkyI4
"J'ai fait la course avec de l'adrénaline et de l'euphorie"
Après avoir fait rouler ses coéquipiers, Johannes Staune-Mittet et Tim Van Dijke, et malgré les conditions de course difficiles, Tiesj Benoot prend la neuvième place de La Flèche Wallonne au sommet du Mur de Huy ! Après la course le Belge continuait d'afficher son optimisme : "Je suis content d'y avoir été. La Flèche Wallonne était un de mes objectifs. J'ai fait la course avec de l'adrénaline et de l'euphorie."
Le Belge conlut en abordant les conditions météorologiques terribles dans lesquelles ils ont couru hier : "Compte tenu des conditions, je me sentais bien aujourd'hui. Je n'ai pas souvent eu aussi froid pendant une course. A l'approche de la montée finale, je me sentais mieux. Mais au final, les jambes sont restées vides. Au final, une place dans le top dix à La Flèche Wallonne reste un excellent résultat. Je me dirige avec optimisme vers Liège-Bastogne-Liège dimanche prochain."