Flèche Wallonne - Benoît Cosnefroy : «Ma forme est aussi bonne qu'en 2020...»
Parmi la trentaine de coureurs français présents au départ de la 88e Flèche Wallonne, c'est peut-être Benoît Cosnefroy qui a le plus de chances de monter sur le podium. Tout d'abord car il l'a déjà fait - deuxième en 2020 derrière le Suisse Marc Hirschi - et puis parce qu'il a montré ces dernières semaines qu'il avait les bonnes jambes. Le Normand de la formation Decathlon AG2R La Mondiale Team s'est exprimé avant cette 88e édition. "C'est une course que j'apprécie, c'est vraiment un combat physique dans cette dernière difficulté. C'est une course atypique, singulière. Il faut que je me concentre sur moi et que je fasse la meilleure montée possible. Je pense que ma forme est aussi bonne qu'en 2020", déclare-t-il dans une interview qui est à retrouver en intégralité ci-dessous.
Vidéo - Benoît Cosnefroy avant la 88e Flèche Wallonne
Flèche Wallonne - Parcours, favoris... tout sur la 88e Flèche Wallonne ! #FlecheWallonne #Pogacar #Cosnefroy #Pidcock https://t.co/oxpoZvGR0Z #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 17, 2024
Bruno Armirail : "Benoît Cosnefroy a toutes ses chances"
Ce mercredi, le natif de Cherbourg-en-Cotentin sera notamment soutenu par le rouleur Bruno Armirail, qui s'est exprimé avant de disputer la quatrième Flèche Wallonne de sa carrière. "Benoît Cosnefroy a toutes ses chances : il aime cette course, c’est un puncheur et il est en forme en ce moment, il l’a encore prouvé en gagnant la Flèche Brabançonne la semaine dernière. Mon rôle sera de l'épauler le mieux possible jusqu’à la dernière montée. Quand on voit la dynamique dans l’équipe depuis le début de la saison, ça motive tous les coureurs", explique-t-il dans un communiqué de presse diffusé par Decathlon AG2R La Mondiale Team. Cette dernière alignera également Dorian Godon, Jordan Labrosse, Nicolas Prodhomme et Valentin Retailleau.