Route - Mondiaux - Chloé Dygert : «Je suis honorée par cette 2e place»
Quelle médaille d'argent pour Chloé Dygert (USA). Lâchée, la poursuiteuse s'est battue dans les derniers kilomètres pour revenir sur le groupe de tête où figuraient notamment Demi Vollering (Pays-Bas) et Lotte Kopecky (Belgique). L'Américaine est alors revenue à moins de 2 kilomètres de l'arrivée. Elle a ensuite patiemment attendu le sprint pour récupérer un peu d'énergie. Une énergie suffisante pour prendre la deuxième place derrière Lotte Kopecky, intouchable. C'est une deuxième médaille en Suisse pour elle, qui a terminé 3e du chrono.
Vidéo - La réaction de Dygert à l'arrivée
#Zurich2024 Lotte Kopecky conserve son titre de championne du monde ! La Belge domine Chloé Dygert et Elisa Longo Borghini dans un sprint à 6. pic.twitter.com/jPvQgMkFnR
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 28, 2024
"Cette année n'était pas mon année..."
Dygert semblait émue à l'arrivée : "Au début de la course, je n'espérais pas cette médaille et maintenant que je l'ai je suis un peu ennuyée, je voulais gagner (rires). Non, je suis vraiment bénie et honorée, vous savez, j'ai vraiment lutté cette semaine et j'ai eu du mal à avoir envie de faire cette course. Cette année n'était vraiment pas une année pour moi, donc revenir chez moi avec cette médaille d'argent, je suis vraiment très fière. J'avais tellement de gens qui m'encourageait juste pour aller au départ et voir comment ça se passerait... Je suis vraiment honorée d'avoir autant de soutien."