Paris 2024 - Remco Evenepoel : «Mathieu van der Poel sait ce qu'il fait»

Par Jeremy LAFONT le 02/08/2024 à 16:28. Mis à jour le 03/08/2024 à 09:17.
Paris 2024 - Remco Evenepoel : «Mathieu van der Poel sait ce qu'il fait»
Photo : @RTBF / Sirotti

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et la Belgique seront attendus lors de la course en ligne des Jeux Olympiques de Paris 2024 ce samedi. Le vainqueur de l'épreuve du contre-la-montre et seule médaille d'or de son pays pour le moment, est en quête d'un doublé historique. Mais le troisième du dernier Tour de France ne se fait pas de films, "le favori numéro 1, c'est Mathieu van der Poel" a-t-il déclaré au micro de RTBF.

Vidéo - Evenepoel sur la RTBF à la veille de la course en ligne

Lire la suite de l'article

 

"Ce sera une course très ouverte"

"C’est une course assez longue donc il faut garder les jambes fraîches le plus longtemps possible. Il faut faire les efforts au bon moment" a analysé le Belge. "Quand on rentre sur le circuit local, il reste encore 50km. C’est environ la distance à laquelle la course s’ouvre sur une classique. Je pense que ce sera le cas samedi. Il y aura déjà des efforts qui seront faits sur la partie avant le circuit local et puis la course va complètement exploser dans le circuit local. Après, ce sera une course ouverte pendant 50km. Les attaques vont se suivre les unes après les autres et après ce sera très ouvert" a-t-il ajouté.

"C’est clair que Mathieu Van der Poel est le favori numéro 1. Il a fait les classiques à un niveau extraordinaire donc je pense que c’est logique que ce soit lui le favori. Il a fait le Tour de France assez calmement, dans l’ombre. Il sait ce qu’il fait et il sera prêt pour faire une bonne course" a déclaré Evenepoel. Mais le Belge ne se démonte pas et croît en ses chances : "Il y a des descentes, des virages, des montées et des routes assez nerveuses donc je pense que c’est un parcours où on peut faire la course et il y a des différences qui peuvent être faites."  

A LA UNE

L'info en continu

18:35 Flèche Wallonne Parcours, startlist, favorites... la 28e Flèche Femmes mercredi 18:20 Route Emmanuel Hubert : "Mon équipe Arkéa-B&B Hotels est en danger de mort..." 18:08 Giro del Belvedere Première victoire U23 pour le Champion du Monde Juniors 17:49 Flèche Wallonne Louis Barré : "Après l'Amstel, j'ai reçu de nombreux messages" 17:35 Route Ligue fermée, argent illimité, Pogacar, le projet "One Cycling" se précise 17:09 Tour des Alpes Romain Bardet : "Storer était le plus fort ce mardi, mais..." 17:00 Tour des Alpes Paul Seixas : "2e... mais il faut aller chercher un succès" 16:50 Classement UCI Vollering, Labous... peu de changements chez les femmes 16:15 Flèche Wallonne Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne le live ? 15:57 Flèche Wallonne Remco Evenepoel de retour au Mur de Huy... avec une équipe solide 15:53 Tour des Alpes Michael Storer : "Faire mieux qu'en 2022..." 15:43 Tour des Alpes Michael Storer la 2e étape... Seixas et Bardet sur le podium ! 15:30 Flèche Wallonne Avec un trio Laurance-Sheffield-Jungels pour INEOS Grenadiers 15:06 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "Thibau Nys peut battre Pogacar à Huy" 14:52 Tour des Alpes Antonio Tiberi contraint à l'abandon sur la 2e étape 14:30 Flèche Wallonne Un duo Skjelmose-Nys... la composition de l'équipe Lidl-Trek 13:52 Agenda Flèche Wallonne, Liège, Tour des Alpes... le programme cette semaine 13:34 Classement UCI Pogacar explose les compteurs, Van Aert top 5, Cofidis respire... 13:18 Route Benoît Cosnefroy, bientôt la reprise : "Mon corps va tenir" 12:55 Média Toutes les vidéos vélo à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-