Tour d'Italie - Wilco Kelderman : «J'ai été attardé par une chute»
Par Nicola CANDONI le 06/05/2022 à 20:37
Après que Lawrence Naesen (AG2R Citroën) ait tenté sa chance dans les premières pentes du final, c'est Lennard Kämna (BORA-hansgrohe) qui est parti en solitaire sur la première étape du Tour d'Italie. Il n'a finalement pas été capable de résister aux retour des meilleurs puncheurs, parmi lesquels son leader, Wilco Kelderman, a obtenu une encouragente 5e place. La victoire a été quant à elle acquise par le favori du jour, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix). Kelderman et Kämna ont donné leurs impressions sur le site de leur équipe, de même que leur directeur sportif Jens Zemke.
Vidéo - Van der Poel en rose, Ewan à terre, Girmay en joie !
Lire la suite de l'article
Wilco Kelderman : "Je savais que je lançais mon sprint trop tôt"
"J'ai été attardé par cette chute qui est intervenue au pied du talus. J'ai du puiser profondément dans mes ressources pour retrouver ma position à l'avant, juste après que Lennard Kämna ait été rattrapé. J'ai voulu saisir l'occasion même si je savais que c'était un peu tôt. Je crois que nous pouvons être vraiment heureux aujourd'hui", a déclaré le Néerlandais.
ðŸ‡ðŸ‡º #Giro
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) May 6, 2022
REPORT: Strong fifth place for @W1lcokelderman in Giro d’Italia opener. Read more here: https://t.co/bmlRsHw24c pic.twitter.com/9GAymA8lcC
Lennard Kämna : "Nous n'avions pas prévu d'attaquer dans le final"
"Nous n'avions pas prévu d'attaquer dans le final", a avoué son jeune coéquipier Lennard Kämna, "mais j'étais en bonne position et le rythme s'est tassé un petit peu, alors j'ai pensé que c'était le bon moment d'y aller. Dans le final, je n'étais pas aussi près de l'arrivée que je le pensais, j'ai explosé. Mais les sensations ont été vraiment bonnes, donc je suis satisfait".
"Félicitations à toute l'équipe. Tout le monde a fait du très bon travail, et ce qu'ils ont fait dans le final est très prometteur. Après quelques revers ces dernières semaines, nous n'en attendions pas tant, ça nous met en confiance", s'est empressé d'ajouter leur directeur sportif, Jens Zemke.