Challenge de Majorque - Gerben Thijssen gagne le Trophée Palma, Démare top 5
Par Arthur DE SMEDT le 28/01/2024 à 14:07
Fil rouge tout au long de la semaine, le Challenge de Majorque se clôturait ce dimanche avec sa 5e et ultime manche, le Trophée Palma. Sur un parcours de 150 kms sans grande difficulté et entièrement plat dans sa partie finale, les sprinteurs étaient attendus au rendez-vous dans la capitale de l'île espagnole. Et malgré de nombreuses tentatives sur le circuit final une fois l'échappée matinale reprise, c'est bien un peloton groupé qui s'est présenté dans la dernière ligne droite, avec la victoire incontestable de Gerben Thijssen ! Après avoir su éviter les pièges d'un final tortueux et assez chaotique, le Belge d'Intermarché-Wanty a facilement devancé Alexander Kristoff (Uno-X Mobility) et Marijn van den Berg (EF Education-EasyPost).
Vidéo - Premier top 5 de la saison pour Arnaud Démare avec Arkéa
Première victoire de la saison pour Gerben Thijssen ! 🇧🇪Le Belge d'Intermarché-Wanty remporte le Trophée Palma au terme d'un sprint et d'un final chaotique. Arnaud Démare termine 5e.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 28, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/viU1u4ROR6#ChallengeMallorca #TrofeuPalma
Arnaud Démare 5e après un sprint houleux
Surpuissant au moment de placer son démarrage dans les 200 derniers mètres, le sprinteur de 25 ans a instantanément mis plusieurs vélos d'écart avec ses rivaux, ne laissant aucune chance à ses rivaux. Au pied du podium, on retrouve le jeune espoir allemand Tim Torn Teutenberg (Lidl-Trek Future Racing), qui se place juste devant le Français Arnaud Démare (ARKEA-B&B HOTELS), qui doit se contenter d'un premier top 5 cette saison.