Bredene Koksijde - Arnaud De Lie : «Je me sentais fort, c'est motivant»

Par Nicolas GAUTHIER le 15/03/2024 à 19:44. Mis à jour le 16/03/2024 à 11:13.
Bredene Koksijde - Arnaud De Lie : «Je me sentais fort, c'est motivant»
Bredene Koksijde
Photo : @lotto_dstny

Arnaud De Lie n'a pas gagné la Bredene Koksijde Classic, il n'est même pas monté sur le podium... mais qu'est-ce qu'il a impressionné ce vendredi ! Le Belge était en effet très fort, comme le prouve une image qui passe en boucle sur les réseaux sociaux depuis le milieu de l'après-midi. Piégé par un coup de bordure et pointé à une dizaine de secondes du premier groupe en compagnie de quelques coureurs, le surpuissant sprinteur de la Lotto Dstny - qui était tombé un peu avant la mi-course dans la descente du Kemmelberg et avait donc déjà dû s'employer pour revenir à l'avant - décide alors d'y aller seul, et après un effort d'une violence inouïe et qu'assurément peu de cyclistes dans le monde sont capables de faire, il reprend sa place en tête de la course en deux temps trois mouvements.

Vidéo - De Lie n'a plus gagné depuis la Famenne Ardenne Classic

 

"C'est motivant en vue des prochaines courses"

Présent dans l'emballage final mais pas très bien placé, le quatrième la veille du Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut n'est pas passé loin de goûter au bitume dans le dernier virage - c'est tombé juste derrière lui, son coéquipier Lionel Taminiaux ayant notamment fini au sol - avant de prendre la cinquième place du sprint, loin de Luca Mozzato (Arkéa-B&B Hotels) et Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla), qui se sont livrés un beau duel pour la victoire. "Je me sentais fort aujourd'hui (vendredi), mais je savais que ce serait difficile pour moi en cas de sprint massif. Je suis globalement heureux car j'étais venu ici pour faire la course. J'avais de bonnes jambes, et notamment dans les bordures. C'est motivant en vue des prochaines courses", déclare Arnaud De Lie sur le compte X de la Lotto Dstny.

Bredene Koksijde Classic - Classement général

1ITALuca MOZZATOArkea-B&B Hotels4h46'31"
2NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
3BELGerben THIJSSENIntermarche-Wantym.t.
4ITASimone CONSONNILidl-Trekm.t.
5BELArnaud DE LIELotto Dstnym.t.
6LETEmils LIEPINSTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
7NEDArvid DE KLEIJNTudor Pro Cycling Teamm.t.
8BELTimothy DUPONTTarteletto-Isorexm.t.
9FRAHugo HOFSTETTERIsrael-Premier Techm.t.
10BELDries VAN GESTELTotalEnergiesm.t.

A LIRE AUSSI

BREDENE KOKSIJDE

Hoffman : "Dylan Groenewegen a chuté au pire moment"

BREDENE KOKSIJDE

Luca Mozzato : "Cette victoire... j'ai pu survivre"

BREDENE KOKSIJDE

Luca Mozzato bat Dylan Groenewegen ! De Lie 5e

L'info en continu

21:10 Tour d'Italie Biniam Girmay rassurant : "Juste de petites blessures" 20:48 Tour du Pays basque Team dsm-firmenich PostNL autour de Juliette Labous 20:30 Tour du Pays basque FDJ-SUEZ avec Evita Muzic pour affronter Vollering 20:20 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "C'est sûr que ça fait mal, mais..." 20:19 Tour d'Italie Hécatombe chez Israel-Premier Tech... avec 3 abandons ! 20:11 Tour d'Italie Le parcours de la 7e étape... un premier chrono exigeant ! 19:58 Tour de Hongrie Mark Cavendish ravi : "J'étais tellement à l'aise" 19:50 VTT - Europe Encore un titre pour Pauline Ferrand-Prévot, sacrée en XCC 19:45 Tour d'Italie Cian Uijtdebroeks : "J'étais un peu stressé, c'était nouveau" 19:39 Tour du Pays basque Parcours et profils de la 3e édition de l'Itzulia Women 18:56 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Les gars ont été incroyables" 18:50 Circuit de Wallonie Arnaud De Lie devant Zingle, 3e victoire en 4 courses 18:30 Tour d'Italie Luke Plapp, 3e : "Je n'ai jamais cru au maillot Rose..." 18:08 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Plapp en Rose, ça aurait été bien mais..." 18:06 VTT-Europe Simon Andreassen sacré chez les hommes, Joe Blackmore en Espoirs 17:45 Route Ruben Guerreiro a peur pour sa carrière avec ses blessures 17:40 Tour d'Italie Pelayo Sanchez : "Une journée complètement folle" 17:20 Media 9,99 euros pour 1 an... Et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 17:04 Tour d'Italie Pelayo Sanchez la 6e étape et frustre Julian Alaphilippe ! 16:53 Route - France Les champions de France Juniors et Espoirs du chrono sont...
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-