À Travers la Flandre - Marianne Vos, sa 250e : «Une bataille acharnée»
Et de 250 pour Marianne Vos ! La Néerlandaise de la Team Visma | Lease a Bike a élevé son nombre de victoires en carrière à un palier légendaire à l'issue d''À Travers la Flandre mercredi. Après son succès sur le Circuit Het Nieuwsblad en ouverture des Flandriennes, la leader de 36 ans a devancé dans un sprint à deux sa compatriote Shirin Van Anrooij (Lidl-Trek). Elle a donc su résister aux autres grosses écuries SD Worx-Protime et Lidl-Trek à quelques jours du Tour des Flandres. "Ce sont des équipes fortes. Je pense que ce sera encore une fois une bataille acharnée. C'est un sentiment agréable de gagner cette course et j'en retire du courage", a déclaré la vainqueure du jour en zone mixte.
Vidéo - Chez les hommes, son coéquipier Matteo Jorgenson vainqueur
🇧🇪 #DDV24
— Team Visma | Lease a Bike Women (@visma_lab_women) March 27, 2024
Family first. ☺�'� pic.twitter.com/xQGKf84tjr
"Un sprint avec tout ce qu'il restait"
Avec Shirin Van Anrooij, Marianne Vos s'était extirpée d'un petit groupe de six coureuses à environ dix kilomètres du bout. "Nous avons eu une bonne collaboration, jusqu'à ce que Longo Borghini se lance à notre poursuite. À partir de ce moment-là, il n'y avait plus qu'à continuer et à espérer le sprint. C'était un sprint avec tout ce qu'il restait, et c'est différent d'un sprint en peloton, parce que vous souffrez tous les deux."
La grande Marianne Vos est bien de retour ! Après son succès sur l'Omloop Het Nieuwsblad, la Néerlandaise de la Visma | Lease a Bike s'est offert A Travers la Flandre, en devançant au sprint Shirin van Anrooij #DDV24
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 27, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/r4alqJzO8U