Tour de France - Tim Heemskerk : «Jonas Vingegaard est sur la bonne voie»

Par Nicolas GAUTHIER le 16/05/2024 à 11:20. Mis à jour le 17/05/2024 à 10:52.
Tour de France - Tim Heemskerk : «Jonas Vingegaard est sur la bonne voie»
TDF
Photo : @vismaleaseabike

Où en est Jonas Vingegaard à un peu plus de 40 jours du départ du Tour de France ? La question a été posée par Cycling Weekly à Tim Heemskerk, l'entraîneur du double vainqueur sortant de la Grande Boucle, et celui-ci a plutôt donné des bonnes nouvelles de son coureur, actuellement au Danemark en compagnie de son équipe médicale. "Tous les messages que nous recevons indiquent qu'il progresse très rapidement. Chaque jour, nous restons en contact les uns avec les autres, et chaque jour, cela va dans le sens de la reprise d'un entraînement normal dans quelques temps", explique celui qui suit à distance son coureur.

Vidéo - Jonas Vingegaard est remonté sur le vélo la semaine passée

 

"J'espère que Jonas pourra rejoindre ses coéquipiers à Tignes"

"Je suis positif pour le moment puisqu'il peut en faire un peu plus sur le vélo chaque jour. Les physiothérapeutes qui sont avec lui au Danemark me font des retours qui vont dans la bonne direction", poursuit Tim Heemskerk, qui travaille avec Jonas Vingegaard depuis six ans. S'il est optimiste, le Néerlandais reste toutefois prudent puisque rien n'indique que le leader du Team Visma | Lease a Bike pourra faire un stage en altitude d'ici le départ du Tour de France le 29 juin prochain.

"On sait que le Danemark n'est pas l'endroit où se prépare un Tour de France. Si ça va dans le bon sens, il faudra aller faire de longues ascensions. J'espère qu'il pourra participer à une partie de la préparation avec tous les autres coureurs. Nous avons un groupe qui va se préparer à la Sierra Nevada, puis ira sur le Critérium du Dauphine et à Tignes. J'espère que Jonas pourra rejoindre ses coéquipiers à Tignes. Les deux ou trois prochaines semaines seront importantes, nous allons surveiller sa progression chaque jour", conclut celui qui n'a pas exclu une participation de son coureur au Critérium du Dauphiné (2-9 juin), même si ce n'est pas la tendance.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Les 176 coureurs qui devraient faire le Tour de France 2024

TOUR DE FRANCE

Wout Van Aert et Jonas Vingegaard bientôt réunis à Tignes

TOUR DE FRANCE

Romain Bardet : "L'envie du général n'est plus présente..."

L'info en continu

31/05 Critérium du Dauphiné Israel-Premier Tech avec deux anciens lauréats 31/05 Route Arnaud Démare encore blessé et forfait pour le week-end belge 31/05 Critérium du Dauphiné La Lotto Dstny devra faire sans Thomas De Gendt 31/05 Flèche de Heist Parcours, profil et favoris de la 67e Heistse Pijl 31/05 Course de la Paix Pierre Idjouadiene : "Grosse performance de Paul Magnier" 31/05 Média Les vidéos à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu ! 31/05 JO - Paris 2024 Itamar Einhorn représentera Israël, première depuis 64 ans 31/05 Tour de France Les 176 coureurs qui devraient faire le Tour de France 2024 31/05 Critérium du Dauphiné Neilson Powless en quête de forme avant le Tour 31/05 Tour du Limousin La 57e édition du 13 au 16 août 2024 : parcours et équipes 31/05 Interview Marc Madiot : "Le cyclisme ne s'arrête pas au Tour de France..." 31/05 Critérium du Dauphiné Page, Meintjes, Petit... la compo Intermarché-Wanty 31/05 Critérium du Dauphiné Primoz Roglic, locomotive d'une solide BORA-hansgrohe 31/05 Critérium du Dauphiné Warren Barguil fait son retour à la compétition 31/05 Cyclism'Actu Vos pronostics sur le Dauphiné et les courses WorldTour" 31/05 Transfert Valentin Paret-Peintre au service de Remco Evenepoel en 2025 ? 31/05 Critérium du Dauphiné La Visma | Lease a Bike avec ses Américains 31/05 Route Ignatas Konovalovas remettra-t-il un dossard ? Marc Madiot "l'espère" 31/05 Course de la Paix Paul Magnier gagne la 2e étape, Alexy Faure Prost déchante 31/05 Critérium du Dauphiné Arkéa-B&B Hotels emmenée par Rodriguez et Champoussin
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-